Raphaël Lessard termine septième au Grand Prix de Trois-Rivières

Raphaël Lessard termine septième au Grand Prix de Trois-Rivières
La prochaine course de Raphaël Lessard aura lieu le 15 août. (Photo : Jimmy Corbin)

COURSE. Parti quinzième sur la grille de départ, le jeune pilote joselois Raphaël Lessard a, le dimanche 11 août dernier, atteint la septième position sur le circuit urbain du Grand Prix de Trois-Rivières.

Raphaël Lessard.

« Nous aurions aimé bénéficier de plus de temps d’essais en piste, toutefois la météo en a décidé autrement. Samedi nous avons fait deux tours de piste sur la pluie afin de s’assurer que le comportement de la voiture était adéquat et dimanche, nous avons profité des 30 minutes offertes sur le sec. Nous nous sommes lancés dans le peloton en quinzième position et je me suis surpris moi-même de m’être senti de plus en plus confortable, surtout dans la dernière partie de la course, et de pouvoir dépasser les meilleurs pilotes de la série. J’ai hâte de revenir sur un circuit routier parce que je crois qu’un bon pilote doit être performant sur tous les types de circuits », a prononcé le Beauceron âgé de 18 ans.

Raphaël Lessard se joindra à l’équipe de Kyle Busch Motorsport le 15 août prochain sur le circuit du Bristol Motor Speedway au Tennessee (États-Unis).

« J’ai très hâte de retourner sur cette piste technique, synonyme de succès et que j’apprécie beaucoup. J’ai gagné la course “US Short Track National” en 2018 […] et je me sens confortable sur cette piste. Nous aurons une belle course ! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des