Saint-Joseph fait son entrée dans la LHCS

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Saint-Joseph fait son entrée dans la LHCS
C’est à l’initiative de Robert Létourneau et Serge Lafontaine qu’une nouvelle équipe senior naîtra à Saint-Joseph. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. > Les amateurs de hockey de Saint-Joseph seront heureux d’apprendre qu’une équipe locale  fera partie de la Ligue de hockey Côte-du-Sud (LHCS) pour la saison 2019-2020.

C’est grâce à l’initiative de Robert Létourneau, ancien joueur de hockey senior à Saint-Joseph, et de Serge Lafontaine, ancien entraîneur, que cette nouvelle équipe voit maintenant le jour. «Il y a toujours eu du hockey senior à Saint-Joseph et on se devait de le ramener dans notre milieu, c’était une priorité pour Serge et moi», affirme M. Létourneau. L’an dernier, le duo avait fait une demande qui a été refusée par la ligue. Mais cette année, c’est la bonne.

La formation joseloise sera la dixième équipe de la LHCS, avec Saint-Gilles, Saint-Charles, Saint-Damien, Montmagny, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Pascal, Trois-Pistoles, La Pocatière et, bien sûr, le Giovannina de Sainte-Marie.

Le territoire de recrutement de la nouvelle franchise comprendra, outre la Ville de Saint-Joseph, les municipalités de Frampton, Saints-Anges, Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Vallée-Jonction et Saint-Odilon.

Il y aura 21 rencontres durant la saison régulière, dont dix a l’aréna de Saint-Joseph.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des