Implantation du compostage

Implantation du compostage
Des jeunes du camp de jour municipal, en compagnie du maire Pierre Gilbert. (Photo : Ville de Saint-Joseph-de-Beauce)

SAINT-JOSEPH. La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce vient de débuter un projet-pilote d’implantation du compostage à l’Hôtel de Ville ainsi qu’au chalet municipal.

Durant les prochaines semaines, les employés de la Ville ainsi que les jeunes du Camp de jour pourront pratiquer le compostage dans le cadre de leur travail et de leurs activités.

« Contrairement à l’opinion de plusieurs personnes, faire du compost est très simple et accessible à tous, petits et grands citoyens. En faisant chacun un petit effort pour l’environnement, tous les gestes rassemblés ont un réel impact sur l’amélioration de notre milieu de vie », a mentionné Pierre Gilbert, maire de Saint-Joseph.

Rappelons que des formations sur le compostage sont offertes deux fois par année, la prochaine étant le mardi 10 septembre à 19 h au chalet municipal. En plus de la formation reçue, les Joselois pourront acquérir gratuitement un composteur.

Pour obtenir davantage d’informations ou pour vous inscrire, contactez François Roberge, coordonnateur en environnement à la MRC Robert-Cliche, au 418 397-4358, poste 231.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des