Cinq projets de la région se partageront 600 000$

Cinq projets de la région se partageront 600 000$
La Société du Patrimoine des Beauce ramasse la plus grande part avec 302 450$. (Photo : Beauce Média - Archives)

COMMUNAUTÉ.  >Cinq projets de Chaudière-Appalaches recevront un peu plus de 600 000$ dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions(FARR).

La Société du Patrimoine des Beaucerons recevra la plus grande part avec 302 450$ .Un archiviste et un archiviste adjoint seront embauchés pour réaliser les trois phases du projet, soit la numérisation des documents, la création et l’animation du site Web ainsi que la diffusion des informations et la réalisation d’activités.

Par ailleurs, un montant de 112 000$ est alloué à la MRC de La Nouvelle-Beauce pour rassembler l’ensemble des études et définir un tracé final pour la construction d’une piste cyclable de 16 km qui reliera la Véloroute de la Chaudière de la MRC de La Nouvelle-Beauce à la Cycloroute de Bellechasse.

Le Club de Ski de Beauce disposera de 70 000$ pour la réfection et l’acquisition de différents équipements afin d’offrir des services et des activités de qualité et sécuritaires aux usagers. Une cinquantaine de chambres à air, un module de parc à neige et de nouveaux ameublements pour le chalet seront achetés. Des rénovations au chalet sont aussi prévues.

Une enveloppe de 69 520$ sera allouée à la MRC de La Nouvelle-Beauce pour la réalisation d’une étude d’un concept innovateur en matière d’offre récréotouristique de randonnée pédestre et cyclable sur le territoire de la Chaudière-Appalaches.

Finalement, le Club Parentaide Beauce-Centre / Village Aventuria touchera 50 000$ pour la construction d’un bâtiment au sommet de la montagne incluant une salle vitrée, une terrasse et un espace de services annexé. Ce dernier sera le point de départ de plusieurs activités touristiques

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des