Les motocyclistes se préparent à rouler pour Liam

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Les motocyclistes se préparent à rouler pour Liam
Les motocyclistes sont attendus à Saint-Frédéric le samedi 10 août prochain. (Photo : libre de droits)

SAINT-FRÉDÉRIC. La quatrième édition de la Randonnée de Motos caritative du Bar Le Cinquante de Saint-Frédéric aura lieu le samedi 10 août prochain. Le rendez-vous des motocyclistes viendra en aide à Liam Robert, 2 ans de Saint-Joseph-des-Érables, atteint de lissencéphalie bihémisphérique sévère (déformation au ¾ de son cerveau).

Concrètement Liam n’a pas acquis le contrôle de sa tête, n’a pas de réflexe, ne se tient pas assis et dépend complètement de l’adulte pour toutes les activités de la vie quotidienne. Les parents ont dû sacrifier leur chambre à coucher afin d’aménager une mini-chambre d’hôpital à la maison avec plusieurs instruments.

L’activité viendra en aide à Liam Robert, 2 ans de Saint-Joseph-des-Érables.

Pour aider

Afin d’appuyer la famille du petit Liam Robert, un souper-bénéfice se tiendra le vendredi 9 août, soit la veille de la randonnée. De 15 h à 22 h à la pizzéria de Tring-Jonction, 2 $ par pizza et 1 $ par bière vendue, de même que tous les pourboires, seront remis à la cause.

Le 10 août, de 10 h à 19 h, se déroulera un encan silencieux. L’un des articles qui sera offert au plus offrant est un Chandail du Lightning de Tampa Bay autographié par l’attaquant Yanni Gourde de Saint-Narcisse; un don de Tom Bureau d’East Broughton.

Quant à la randonnée, le départ sera donné à 12 h 30. Le coût est de 10 $ par personne. Les inscriptions se feront directement au Bar Le Cinquante le matin de l’événement. Au retour, le chansonnier Allen Bossé divertira les foules. Il est à noter qu’une boîte est déjà sur place pour recevoir les dons. Les chèques doivent être émis au nom de « Cause Liam Robert ».

Rappelons que le 17 mars dernier, le brunch-bénéfice des Chevaliers de Colomb de Saint-Joseph avait accueilli 255 convives, pour un don de 5822 $ à la famille.

Pour obtenir davantage d’informations, contactez Serge Poirier au 418 814-0379 ou Sonia Nadeau au 418 389-6097.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des