Marianne Rochette représentera le Québec en Nouvelle-Écosse

ATHLÉTISME. En mettant la main sur deux médailles d’argent et une médaille de bronze lors du Championnat Provincial civil d’athlétisme, qui s’est déroulé les 14 et 15 juillet derniers au PEPS de l’Université Laval, Marianne Rochette, 14 ans de Saint-Isidore, a réussi à se tailler une place au sein d’Équipe Québec pour le Championnat Canadien de la légion. L’événement aura lieu du 6 au 13 août prochain à l’Île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse.

« Je suis très heureuse de pouvoir porter des vêtements aux couleurs du Québec », a-t-elle affirmé, fière de pouvoir vivre une nouvelle expérience, de faire de nouvelles connaissances et se dépasser en affrontant les athlètes les plus fortes de sa catégorie.

Afin d’améliorer ses performances, Marianne Rochette fait partie du club d’athlétisme du Collège de Lévis, et de celui de l’Université Laval depuis le début de l’été. Son entraîneur Alex Bussières dit d’elle qu’elle est « une athlète qui n’a pas peur d’aller de l’avant et d’utiliser ses tripes ».

Rappelons que l’Isidoroise a reçu le trophée de l’athlète de l’année pour le premier cycle le 7 mai dernier, à l’occasion du Gala sportif de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, en plus d’avoir remporté une médaille d’argent au Championnat Invitation Ian Hume, tenu le 15 juin à Thetford Mines. Confiante, elle aspire à devenir championne canadienne dans les prochaines années.

Marianne Rochette. (Photo gracieuseté)