Michel Dutil est finaliste au concours «Tournez-vous vers l’excellence»

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Michel Dutil est finaliste au concours «Tournez-vous vers l’excellence»
Michel Dutil, Ferme porcine de Beauce (Photo : Gracieuseté CNW)

AGRICULTURE. > Michel Dutil, de la Ferme porcine de Beauce située à Saints-Anges, est le finaliste de la région Chaudière-Appalaches au 14e concours «Tournez-vous vers l’excellence» organisé par la Financière agricole du Québec.

Pour Michel Dutil, se démarquer en tant que producteur de porcs de race pure, par la vente de cochettes hybrides, représente à la fois un défi et une fierté. Il prend tous les moyens pour sélectionner les meilleurs sujets à reproduire et améliorer la génétique du troupeau.

« La satisfaction de notre clientèle est notre meilleure publicité! Nous allons continuer de faire de la génétique tant et aussi longtemps que la demande sera présente», indique-t-il.

Les études de Michel, tant en agronomie qu’en gestion des risques et en mécanique automobile, font de lui un entrepreneur polyvalent, capable de mener de front de multiples projets. De l’informatisation de ses systèmes à l’implantation d’un protocole de biosécurité rigoureux, toutes ses initiatives sont destinées à l’amélioration de la qualité et du bien-être de ses animaux.

Tournez-vous vers l’excellence

Destiné à la relève agricole, ce concours a permis à plus de 375 jeunes entrepreneurs agricoles d’améliorer leur plan d’affaires et de faire connaître davantage leur entreprise.

Les dix finalistes de cette année qui ont été sélectionnés par La Financière agricole se démarquent par l’excellence de leurs aptitudes professionnelles ainsi que leurs qualités de gestionnaires qui les animent au quotidien.

Le dévoilement des lauréats aura lieu le 27 novembre prochain à Drummondville, lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des