Le Cornet d’Or: Blanc Vanille est la crèmerie chouchoute de la région

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le Cornet d’Or: Blanc Vanille est la crèmerie chouchoute de la région
Annie Nolet, copropriétaire de Blanc Vanille. (Photo : Beauce Média – André Boutin)

SAINTE-MARIE. Blanc Vanille, situé au 209 de la Route Saint-Elzéar à Sainte-Marie, est la grande gagnante de la deuxième édition du concours Le Cornet d’Or organisé par Beauce Média. Le décompte des quelque 1215 votes a eu lieu le jeudi 4 juillet dernier.

« Je suis très agréablement surprise, mais le printemps a été tardif, les gens avaient hâte de manger de la crème glacée et notre nom est assez fait », a commenté Annie Nolet, copropriétaire de l’endroit qui connaît actuellement sa troisième saison.

À son avis, son succès vient d’abord de la crème glacée Coaticook, mais également de ses 22 sortes de chocolats et quatre variétés de crèmes glacées, dont une change toutes les semaines. « J’essaye toujours d’ajouter des nouveautés », de poursuivre Mme Nolet.

De plus, avant d’ouvrir leur commerce, son conjoint et elle avaient fait le tour de plusieurs crèmeries de la province afin de déterminer quels éléments sont les plus appréciés par les clients. Entre autres, le couple avait retenu l’importance de compter sur une ambiance chaleureuse et un personnel souriant.

Ainsi, la quinzaine d’employés de Blanc Vanille servent parfois jusqu’à 800 portions quotidiennement, ce qui représente environ 320 litres de crème glacée par semaine.

Quant au party de crème glacée d’une valeur de 75 $, qui a été tiré parmi tous les votants, la gagnante est Karina Faucher de Sainte-Marie. Bravo! Félicitations également aux autres bars laitiers participants, dont la Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric, qui a remporté la deuxième position.

L’équipe de Blanc Vanille est très heureuse d’avoir remporté le concours! (Photo Beauce Média – André Boutin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des