La Poutine D’or à Sainte-Marie!

RESTAURATION. D’ici l’automne, un restaurant La Poutine D’or s’installera au 887 de la Route Saint-Martin à Sainte-Marie, soit là où se trouvait auparavant le Topla!.

Tel qu’expliqué par Nick Fortin, directeur des opérations pour la Fromagerie La Pépite d’Or, ça faisait environ un an que Sainte-Marie était « dans la mire ». C’est toutefois la disponibilité du local qui a permis d’accélérer le processus.

Qui plus est, un investissement récent frôlant les 500 000 $ a fait en sorte d’augmenter considérablement la production à la fromagerie georgienne. Le moment était donc idéal. Mentionnons au passage que le nouveau restaurant servira également de point de vente pour les produits de La Pépite d’Or.

Au menu

À l’intérieur, se trouvera ce que M. Fortin qualifie de « concept Subway en poutine ». La clientèle pourra en effet choisir entre les 14 sortes de fromage, cinq sortes de sauces, des légumes et des viandes. « Ce qui nous démarque, ce sont les fromages à saveur. […] Les gens la font à leur goût. Trois clients sur quatre ajoutent un extra », dit-il.

Entre autres, les mangeurs pourront essayer la sauce baptisée « petite douceur », soit au poivre et à l’érable. Rappelons que c’est grâce à elle que La Poutine D’or avait remporté la première édition de La Semaine de l’Érable par Destination Beauce, en mars dernier.

De plus, un fromage sans lactose et une poutine sans gluten seront disponibles. « Nous sommes tout équipés pour ne pas qu’il y ait de contamination », a-t-il soulevé.

La succursale de Sainte-Marie deviendra la troisième de la chaîne, après les deux situées à Saint-Georges. Pour les personnes intéressées, six ou sept postes au service à la clientèle sont à pourvoir. Pour obtenir davantage d’informations, contactez Marie-Ève au 418 389-2179 ou envoyez votre curriculum vitæ à poutine@fromageriepepitedor.com.