Les pastels de Guylaine Jacques à l’honneur au Domaine Joly-De Lotbinière

Les pastels de Guylaine Jacques à l’honneur au Domaine Joly-De Lotbinière
L'artiste pastelliste Guylaine Jacques. (Photo : Gracieuseté)

Native de Saint-Joseph-de-Beauce et actuellement résidente de Sainte-Marie, l’artiste pastelliste Guylaine Jacques participera à la 25e édition du Symposium de peinture Natur’Art qui se tiendra du 5 au 7 juillet 2019, au Domaine Joly-De Lotbinière.

À lire également : «Musicalité des pastels par Guylaine Jacques»

Sous le thème Une nature qui inspire la création, l’événement, qui se déroulera dans la municipalité de Sainte-Croix pendant une durée de trois jours, mettra en vedette de nombreuses œuvres imaginées par la Beauceronne.

Membre signataire de la Société de pastel de l’Est du Canada et détentrice d’un certificat en arts de l’Université du Québec à Trois-Rivières, cette dernière profitera notamment de la fin de semaine afin de créer de nouveaux pastels sur place, sous les yeux attentifs des visiteurs qui passeront par là.

La Maison de Pointe Platon accueillera les oeuvres de la Beauceronne.

Ses réalisations, quant à elles, seront mises de l’avant sous le chapiteau où elle sera installée, de même qu’à l’intérieur de la Maison de Pointe Platon.

Notons d’ailleurs que l’accès au site, avec tarification vendredi et samedi, sera toutefois gratuit dimanche, entre 10h et 17h.

Quelque 70 expositions à son actif

Membre Premier Pastellist of Canada et faisant partie de l’Atelier 4-arts, Mme Jacques a participé à une cinquantaine d’expositions collectives au cours de sa carrière.

Ayant également pris part à 19 présentations en solo, dont À jamais racines, au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph, et Musicalité, à la Galerie d’Art de Sainte-Marie, en 2018, la principale intéressée s’inspire surtout de la nature dans sa pratique artistique.

Plusieurs collections privées, institutionnelles et corporatives possèdent aussi, à l’heure actuelle, des pièces conçues par la Joseloise d’origine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des