Le classement se resserre au 34e Tour de Beauce

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Le classement se resserre au 34e Tour de Beauce
Pablo Andres Alarcon Cares (au centre) a fini en première place lors de l’étape en soirée. (Photo : Gracieuseté)

Le vendredi 21 juin marquait la troisième journée du 34e Tour de Beauce, avec une étape divisée en deux parties.

Pour une deuxième année consécutive, le cycliste Serghei Tvetcov (Floyd’s Pro Cycling) a remporté le contre-la-montre individuel disputé à Saint-Prosper. Sur une distance de 19 km, il a obtenu un chrono de 24m27s.

Au fil d’arrivée, il a battu le Québécois Adam Roberge (Équipe Canada) par 12 secondes. L’Américain Brendan Rhim (Arapahoe-Hincapie) a pris le troisième rang à 24m46s.

En soirée, le peloton a pédalé sur un circuit de 78 kilomètres. Partant du centre-ville de Saint-Georges, les cyclistes ont terminé la course au sommet de la 20e Rue à Notre-Dame-des-Pins, une ascension finale longue de 1,2 km à 6,5 %.

C’est le Chilien Pablo Andres Alarcon Cares (Canel’s-Specialized) qui a remporté cette épreuve. Il a franchi la ligne d’arrivée à 1h45m38 s, devançant Brendan Rhim (Arapahoe|Hincapie p/b BMC) et Diego Milan Jiminez (Inteja IMCA – Ridea).

Nicolas Zukowsky (Floyd’s Pro Cycling) conserve le maillot jaune.

La courte étape s’est déroulée à un train d’enfer. Un groupe de fuyards, composé de coureurs moins menaçants, a réussi à prendre le large. Cependant, leur avance n’a jamais dépassé 90 secondes.

Maillots

Après quatre courses, avec un temps de 10h41m59s, Nicolas Zukowsky (Floyd’s Pro Cycling) et Tyler Magner (Rally UHC) partagent la tête du classement.

Selon le règlement, Zukowsky porte encore le maillot jaune en raison de son résultat au contre-la-montre. Il conserve également le maillot rouge de meilleur jeune.

Seulement 15 secondes séparent les cinq meilleurs cyclistes au classement général. Outre Zukowsky et Magner, on retrouve Serghei Tvetcov (+ 6), Brendan Rhim (+ 10) et le Canadien James Piccoli (+ 14), vainqueur du Tour de Beauce en 2018.

Le maillot blanc aux points appartient à Rhim, tandis que le maillot à pois du meilleur grimpeur est maintenant porté par le Colombien Oscar Eduardo Sanchez Guarin (Canel’s-Specialized).

Prochaine étape

Comprenant 35 tours de deux kilomètres, le critérium sera disputé aujourd’hui dès 13h30 à Québec sur la Grande Allée, près de la Place George V. De précieuses secondes de bonification sont prévues lors des sprints intermédiaires et à l’arrivée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des