Franc succès pour l’événement jeunesse Desjardins

NOUVELLE-BEAUCE. La cinquième édition de l’événement jeunesse, tenu le mardi 11 juin dernier par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre, a attiré plus de 500 participants au Centre Caztel de Sainte-Marie. Il s’agit d’un record de participation à l’activité.

Au cours de la soirée, les caisses ont souligné les 15 ans du programme « Desjardins, ma vie, mes passions », qui permet à des élèves de rencontrer des conférenciers qui partagent leur vécu. Le programme est offert aux 58 écoles du territoire de la Commission Scolaire de la Beauce-Etchemin. Depuis le tout début, ce sont 50 000 étudiants qui ont assisté à des conférences, représentant un investissement d’environ 500 000 $. Dans cet ordre d’idées, le 11 juin, Marianne Spear a offert à l’assistance sa présentation « Parler d’argent, c’est pas stressant! ».

De plus, les caisses ont procédé au tirage de 30 bourses d’études pour les jeunes du secondaire, du collégial, aux études professionnelles et universitaires, totalisant 25 000 $.

Il faut mentionner que les élèves du primaire ont aussi été récompensés. En effet, un gagnant par école primaire de la région a reçu un chèque-cadeau de 100 $ pour faire l’achat d’articles scolaires, de sport ou de technologie.

Qui plus est, puisque ses élèves ont été les plus participatifs à la caisse scolaire au cours de l’année, l’École L’Aquarelle de Saint-Bernard s’est vue remettre le grand prix « Journée cadeau Desjardins ». En récompense, les enfants pourront profiter de différentes activités avec l’équipe de Nanou la clown; une valeur de 2500 $.