Une excellente saison pour Rose-Anne Grenier

PATINAGE DE VITESSE. La patineuse de vitesse longue piste Rose-Anne Grenier a réalisé ses objectifs au cours de la saison dernière. Membre de l’Équipe du Québec depuis 3 ans, elle a notamment récolté quatre médailles (une d’or et trois d’argent) lors des Jeux du Canada qui ont eu lieu le 22 février dernier à Red Deer en Alberta.

« J’ai nettement amélioré mes temps et mes classements canadiens. […] Enfin, j’ai coursé mon tout premier 5000 m, soit la plus longue distance pour les femmes, et j’ai su démontrer un certain potentiel en exécutant une course très constante, en plus de terminer avec un très bon temps pour une débutante », est-elle satisfaite.

Pratiquant le patinage de vitesse depuis l’âge de 7 ans, la Mariveraine aujourd’hui âgée de 20 ans sait profiter d’une excellente endurance et d’une très bonne technique. « Les longues distances sont de loin ma spécialité. Je suis également très forte mentalement et résiliente. J’ai toujours travaillé fort afin d’atteindre mes objectifs », dit-elle.

À l’agenda, ses prochains défis sont les quatre Coupes Canada, dont en Colombie-Britannique (décembre) et à Calgary (janvier et mars 2020). À moyen terme, Rose-Anne Grenier souhaite participer aux sélections des Coupes du monde au 3000 m, 5000 m et départs groupés (mass-starts), de même que se classer sur l’équipe canadienne « Next Generation ». D’ici là, elle entend entre autres améliorer sa puissance et son endurance. « Je crois qu’avec davantage d’expérience de course et l’amélioration de ces points en entraînement, je serai en mesure de nettement m’améliorer sur les distances visées », a-t-elle assuré.

Un coup de pouce?

Il est à noter que la vie d’athlète de haut niveau demande beaucoup de sacrifices, mais les moyens financiers ne sont pas toujours au rendez-vous. Afin de l’aider à aller au bout de ses rêves, la sportive est actuellement à la recherche de dons et de commandites. « Il me ferait plus que plaisir d’être alliée avec une entreprise qui, comme moi, prône les efforts et la discipline », a-t-elle lancé.

Pour faire connaître votre intérêt, il est possible de la joindre au 418 209-1477, ou encore à roseanne_gre@hotmail.com.

Faits saillants 2018-2019:

  • Bourse d’excellence académique de l’Alliance Sport-Étude 2019
  • Athlète CEPVRQ (Centre d’Entraînement en Patinage de Vitesse de la Région de Québec) de l’année 2018-2019
  • Médaille d’or et trois médailles d’argent aux Jeux du Canada à Red Deer (Alberta – 22 février)
  • 5e au cumulatif canadien des départs groupés
  • 12e au cumulatif canadien au 3000 m