Accident de ferme et déversement à Saint-Henri

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Accident de ferme et déversement à Saint-Henri
(Photo : gracieuseté)

ACCIDENT. > Un tracteur et une citerne de purin se sont retrouvés dans un ravin après un accident de ferme survenu jeudi en milieu d’après-midi à Saint-Henri. 

L’accident s’est produit sur le chemin des Îles et aux abords de la rivière Etchemin. Une dame dans la soixantaine, qui s’affairait à des travaux d’épandage, prenait place à bord du véhicule lorsque celui-ci s’est renversé, tout comme la citerne. Une fausse manœuvre, due possiblement à la vitesse, jumelée à la configuration du secteur et à la lourdeur des équipements, pourrait à l’origine de la perte de contrôle.

Selon le directeur du service incendie, Bruno Caron, un déversement de carburant et de purin a dû être contrôlé par les pompiers avant que les responsables de l’Environnement ne prennent les choses en main. «On parle d’une dénivellation d’une trentaine de pieds (environ 10 mètres). Nous avions un déversement de diésel et d’huile à moteur au niveau du tracteur.  Comme ce sont des matières qui flottent sur l’eau, nous avons utilisé des boudins pour pouvoir les contenir, le temps que les autorités compétentes ne prennent le relais.»

Les pompiers avaient été demandés en assistance aux ambulanciers pour l’évacuation de la dame qui a subi des blessures mineures. Elle a tout de même été transportée vers un centre hospitalier par mesure préventive.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des