Rendez-vous en 2050!

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Rendez-vous en 2050!
Voici les élèves qui ont réalisé la capsule temporelle. (Photo : Beauce Média - André Boutin)

ÉDUCATION.  >Les 22 élèves de cinquième et sixième année de Saint-Isidore ont scellé une capsule temporelle qui ne sera ouverte qu’en 2050.

Ils ont placé au sein de cette valise des objets qui représentent notre époque et qui seront peut-être devenus de véritables antiquités dans une trentaine d’années.

Les jeunes y ont inclus des photos, des cahiers d’école, des personnages LEGO, une facture d’épicerie, un petit hockey, et autres. Préoccupés par le futur de la planète, ils y ont mis des images de paysages et d’animaux qui, espèrent-ils, seront toujours là en 2050.

On y retrouve même une copie du Beauce Média afin que les nouvelles actuelles traversent les décennies.

Dictée

L’idée de cette capsule temporelle a germé dans la tête des élèves après que leur enseignante, Carole Bourget, leur ait proposé une dictée qui traitait justement de ce sujet. C’est ainsi que tout s’est mis en marche pour réaliser leur propre testament aux générations futures.

La valise ne sera pas enterrée, parce que les documents papier ne résisteraient pas à l’humidité. Elle sera sagement placée quelque part dans le plafond de l’école et, peut-être, ce seront leurs enfants qui la rouvriront au terme de son attente.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des