Permafil de Sainte-Marguerite – Votre expert en rangement!

Permafil de Sainte-Marguerite – Votre expert en rangement!

Découvrez le savoir-faire beauceron et les produits « made in Beauce » de l’entreprise Permafil, le seul manufacturier canadien de tablettes grillagées.

Depuis quelques années, cette entreprise a pris un virage considérable, en décidant de traiter directement avec les entrepreneurs de grands projets pour ainsi se tailler une place dans le secteur de la construction. L’objectif, reprendre en main le contact avec le client afin de mieux répondre à ses besoins et cerner de nouvelles opportunités d’affaires. Grâce à ce changement de cap, l’entreprise a augmenté de près de 30 % sa croissance et ainsi doublé son chiffre d’affaires en seulement trois ans. À ce jour, 80 % du marché de Permafil se retrouve dans le secteur de la construction et 20 % dans la vente au détail de tablettes et présentoirs commerciaux.

L’OFFRE DE PRODUITS

L’un des produits de l’offre initiale de Permafil était la fabrication de présentoirs commerciaux. Avec les années, l’entreprise a su s’adapter pour offrir un produit clé en main. Celui-ci peut être conçu très simplement et de façon standard ou en y intégrant des éléments technologiques. Au cours de la dernière année, Permafil a ajouté un produit supplémentaire à son offre. En plus de la fabrication de tablettes grillagées, l’entreprise confectionne aussi des casiers grillagés communément appelés « locker » pour les bâtiments multilogements.

L’entreprise se rend sur les chantiers pour faire l’installation de ses produits et a mis en place quelques équipes mobiles afin de répondre aux besoins des plus petits projets. Enfin, à la suite de diverses demandes des clients, Permafil a décidé d’offrir une gamme de produits plus luxueux, soit l’installation modulaire de rangement en mélamine pour les walk-in. Avec cette nouvelle gamme, l’entreprise de Sainte-Marguerite s’assure de répondre à tous les besoins existants au niveau du rangement.

PERMAFIL, AUJOURD’HUI

Située à Sainte-Marguerite, cette entreprise embauche une quarantaine de travailleurs qui s’affairent sur de l’équipement sur mesure où on y retrouve plusieurs lignes de production. Au niveau des parts de marché, on y retrouve à 90 % des produits de l’entreprise beauceronne sur le marché de l’est du Québec et elle entrevoit représenter 60 % du marché de Montréal l’an prochain. La recherche de la main-d’œuvre demeure un défi auquel Permafil est confrontée quotidiennement. L’entreprise s’est tournée vers l’embauche de travailleurs étrangers, et ce, pour la première fois cette année. Ils seront du nombre de 4 Guatémaltèques et 4 Mexicains à faire leur arrivée au Québec pour s’ajouter à l’équipe de Permafil. Malgré cet apport de travailleurs étrangers, Permafil est en recherche constante de travailleurs d’usine et d’installateurs sur les chantiers de construction afin de pouvoir soutenir sa croissance.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des