Saint-Joseph inaugure sa nouvelle caserne des pompiers

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Saint-Joseph inaugure sa nouvelle caserne des pompiers
Le maire Pierre Gilbert a officiellement inauguré la caserne par la coupe traditionnelle du ruban. (Photo : Beauce Média - André Boutin)

SÉCURITÉ. > C’est sous un ciel radieux – une commande du maire Pierre Gilbert paraît-il – que Saint-Joseph a inauguré sa nouvelle caserne des pompiers, le samedi 8 juin dernier.

Selon le maire Gilbert, Saint-Joseph possède maintenant une caserne dotée de toutes les innovations modernes qui permettront aux 32 pompiers de la Ville d’exercer leur travail avec rapidité et sécurité.

Le coût du projet est de 3,4 millions $. La Ville a bénéficié d’une aide financière de 2,2 millions $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

La nouvelle caserne, située au 1325, avenue du Palais, remplace désormais l’ancienne devenue désuète. Sa localisation, plus centrale, facilitera le déroulement des opérations sur le territoire. Dotée d’une superficie de 940 mètres carrés, elle est équipée, entre autres, d’un local pour les appareils respiratoires avec compresseurs, d’une salle de réunion, d’une salle multifonctionnelle, en plus d’une salle de décontamination.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des