On visite la Banque

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
On visite la Banque
La Banque Nationale a ouvert sa succursale au 425 de la Route Chassé le 11 mars dernier. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

AFFAIRES. C’était journée portes ouvertes, le jeudi 6 juin dernier, à la nouvelle succursale de la Banque Nationale de Sainte-Marie. La bâtisse, située au 425 de la Route Chassé, représente un investissement de 2,3 M$.

Tel que l’a expliqué Sylvie Blais, directrice de la succursale, les objectifs du déménagement étaient d’être plus visible que ce que permettait l’ancienne adresse (160, rue Notre-Dame Nord), avoir davantage de stationnements pour les 5400 clients, et ouvrir la porte à l’utilisation des nouvelles technologies.

À l’intérieur, l’établissement compte une surface de 3375 pieds carrés, soit environ 1000 de moins que les anciens bureaux. Toutefois, le réaménagement, notamment grâce à des espaces collaboratifs, permet d’essuyer cette perte. Lesdits espaces visent à mieux accompagner les visiteurs, tout en offrant une chance aux employés de s’améliorer.

Par ailleurs, il semblerait que la curiosité de la population n’ait pas perdu de temps. « Il y a un grand achalandage depuis le déménagement, c’est remarquable! […] Être au cœur de la ville permet d’avoir un impact positif dans la vie des gens », a-t-elle prononcé.

Caroline Côté, vice-présidente régionale pour la région Chaudière-Appalaches à la Banque Nationale, a soulevé que le concept de l’endroit a été inspiré par le dynamisme observé dans les boutiques Apple. « Nous voulons augmenter la synergie des équipes, un nouveau modèle de proximité. […] Il y a d’autres projets à venir en Chaudière-Appalaches! », a-t-elle avancé.

Un don pour les familles

L’équipe de la Banque Nationale a profité de l’activité pour remettre un don de 1000 $ à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. Qui plus est, l’institution a confirmé qu’elle fournirait des bénévoles à l’organisme dans un futur rapproché. « On va vous accueillir à bras grands ouverts! », d’accepter Luce Lacroix, directrice générale de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce.

Caroline Côté et Luce Lacroix.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des