Grand tournoi de balle-lente au Stade Julien Faucher

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Grand tournoi de balle-lente au Stade Julien Faucher
Le Recrupharm a été championne canadienne en 2017 et a pris la troisième place l'an dernier. L'équipe est également la plus décorée de l’histoire des championnats canadiens organisés par Softball Canada. (Photo : gracieuseté)

BALLE LENTE. La venue du Stade Julien Faucher à Sainte-Marie a convaincu Softball Québec d’y tenir un tournoi. La première édition de l’Open de Sainte-Marie aura lieu du 14 au 16 juin prochain.

« Depuis 15 ans, on parcourt la province. Le Stade Julien Faucher offre une occasion de montrer localement le calibre compétitif provincial », a affirmé le coorganisateur Vincent Quirion

Les amateurs pourront y applaudir les joueurs de huit équipes professionnelles provenant de partout en province. L’équipe gagnante obtiendra son laissez-passer pour les championnats canadiens de Softball Canada qui auront lieu en août 2020 dans une ville qui reste encore à confirmer.

Jonathan Malo a joué pour les Mets de New York de 2005 à 2011 et pour les Capitales de Québec de 2012 à 2016.

« C’est un tournoi de grosses équipes! », est-il enthousiaste. Notamment, il estime que l’Open de Sainte-Marie sera une rare chance de voir en action des joueurs tels que Josué Peley et Jonathan Malo, anciens membres des Capitales de Québec. « C’est une “game” de frappeurs. Il y aura des jeux assez impressionnants à voir aller! », dit-il.

Pour les amateurs, mentionnons que l’entrée est gratuite. Qui plus est, le 14 juin, un concours de coups de circuit ouvert à tous (mais les places sont limitées) aura lieu à 20 h 30. Pour vous inscrire, contactez Vincent Quirion au 418 225-2815. Le ou la vainqueur(e) remportera un bâton de Softball de marque Easton, et tous les participants se verront remettre un t-shirt souvenir.

Également, les joueurs du baseball mineur qui se présenteront sur place dans leur uniforme d’équipe courront la chance de remporter divers prix, dont un bâton et un gant de baseball.

Les matchs auront lieu le vendredi à 19 h 30, le samedi de 8 h 30 à 22 h 30 et dimanche de 8 h 30 à 17 h 30. Pour cette première édition, les organisateurs espèrent accueillir environ 250 spectateurs. Enfin, un food truck sera aussi sur place.

« On a hâte de montrer ça aux gens de la Beauce. Ça va frapper fort! Avec le boisé à côté, il y a une “couple” de nids de coucous qui vont se faire visiter! », a-t-il plaisanté, désireux de faire de l’Open de Sainte-Marie un événement annuel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des