Les outils essentiels pour le développement Web Front-end avec votre agence web Québec

Les outils essentiels pour le développement Web Front-end avec votre agence web Québec

Les outils de développement Web ont parcouru un long chemin en quelques années à peine. Grâce à ces progrès, nous pouvons exploiter la puissance de bibliothèques hautement testées pour améliorer notre flux de travail et bénéficier de plus grandes possibilités lorsqu’il s’agit de conception réactive. De plus, nous pouvons construire ensemble grâce à des systèmes de contrôle de version sans cesse améliorés. Qu’il s’agisse d’extensions et de plugins de navigateur ou de processeurs qui rationalisent votre code, il n’y a jamais eu autant de possibilités pour créer des applications Web impressionnantes.

Mais avec le nombre d’outils de développement Web qui augmentent presque quotidiennement, trouver le meilleur logiciel pour accomplir le travail peut parfois sembler intimidant. Pour vous aider, nous avons créé une liste d’outils essentiels pour le développement du front-end pour vous aider à démarrer, vous pouvez également faire appel à votre agence web Québec.

Sublime Text

Commençons par l’essentiel : un éditeur de code de premier ordre, doté d’une interface utilisateur bien conçue, super efficace et ultra rapide. Il y en a plusieurs qui le font bien, mais le meilleur (et le plus populaire) est sans doute Sublime Text.

Le secret du succès de Sublime réside dans la vaste gamme de raccourcis clavier du programme, comme la possibilité d’effectuer un montage simultané (en apportant les mêmes modifications interactives à plusieurs zones sélectionnées) ainsi qu’une navigation rapide aux fichiers, symboles et lignes. Et lorsque vous passez plus de 8 heures par jour avec votre éditeur, les quelques précieuses secondes économisées pour chaque processus s’additionnent vraiment….

Outils de développement Chrome pour votre agence web Québec

Ne serait-ce pas génial si vous pouviez éditer votre HTML et CSS en temps réel, ou déboguer votre JavaScript, tout en visionnant une analyse approfondie des performances de votre site Web ?

Les outils de développement Chrome intégrés de Google vous permettent de faire exactement cela. Regroupés et disponibles en Chrome et Safari, ils permettent aux développeurs d’accéder aux fonctions internes de leur application Web. De plus, une palette d’outils réseau peut vous aider à optimiser vos flux de chargement, tandis qu’une ligne de temps vous permet de mieux comprendre ce que fait le navigateur à un moment donné.

Google publie une mise à jour toutes les six semaines – alors consultez leur site Web ainsi que le canal YouTube de Google Developers pour garder vos compétences à jour.

Sass

Les outils de développement Web qui vous font gagner du temps sont vos meilleurs amis et l’une des premières choses que vous apprendrez sur le code est qu’il doit être SEC ( » Ne vous répétez pas « ). La deuxième chose que vous apprendrez probablement, c’est que le CSS n’est généralement pas très SEC.

Entrez dans l’univers du préprocesseur CSS, un outil qui vous aidera à écrire du code maintenable et évolutif, tout en réduisant la quantité de CSS que vous devez écrire (en le gardant SEC).

Peut-être le plus populaire d’entre eux est Sass, un projet open-source de huit ans qui a défini le genre des préprocesseurs CSS modernes. Bien qu’un peu difficile à maîtriser au début, la combinaison de variables, d’imbrications et de mixins de Sass rendra le CSS simple à compiler, ce qui signifie que vos feuilles de style seront plus lisibles et (plus important) SECHES.

Angular.js

Le HTML est généralement la pierre angulaire de la boîte à outils de tout développeur frontal, mais il comporte ce que beaucoup perçoivent comme une grave faille : il n’a pas été conçu pour gérer les vues dynamiques.

C’est là qu’intervient AngularJS, un framework d’application web open-source. Développé par Google, AngularJS vous permet d’étendre la syntaxe HTML de votre application, résultant en un environnement plus expressif, plus lisible et plus rapide à développer qui n’aurait pas pu être construit avec HTML seul.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des