Réseauter et hockey, un plaisir combiné!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Réseauter et hockey, un plaisir combiné!
La CCINB devrait répéter l'expérience l'an prochain. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

HOCKEY. La première édition du Challenge DEK Entreprise, tenue le samedi 1er juin dernier sur les nouvelles surfaces de dek hockey sur les terrains de la Polyvalente Benoît-Vachon (PBV) de Sainte-Marie, a rencontré tout le succès espéré. En effet, l’activité organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a convaincu 16 entreprises de former une équipe et de s’affronter amicalement sous le soleil.

« Ça s’est “booké” (réservé) en une semaine! C’est à refaire l’an prochain », a commenté Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB, en ajoutant que l’événement permettait certainement d’aller chercher « une autre gamme de gens d’affaires ».

Il faut mentionner que l’idée de départ est celle de l’entrepreneur Jeff Cantin, qui avait remarqué la grande popularité du tournoi de hockey de la Chambre de commerce de Lévis. « Ça faisait deux ans qu’on pensait offrir une activité sportive. On voulait essayer autre chose que le golf pour réseauter toute la journée. […] Je suis très satisfaite, il fait beau… Que demander de plus?! » de compléter Mme Labbé.

Notons également que l’aménagement des terrains de dek hockey de la PBV avait terminé la veille. La CCINB devient donc officiellement la première organisation à profiter des infrastructures.

Les gagnants

Les équipes gagnantes du tournoi sont celle de Crossfit Le Repère (classe A), Desjardins Entreprises (classe B) et Raymond Chabot Grant Thornton (classe C).

« Les nouveaux terrains sont super beaux. […] C’est un beau concept, ça permet de réseauter tout en bougeant », est d’avis Anthony Giguère, membre de l’équipe de Raymond Chabot Grant Thornton. « Il y a un beau “set up” (installations). Le monde a l’air d’apprécier. […] Ça fait aussi renforcer les liens dans notre propre entreprise, en nous faisant faire autre chose que le bureau », a appuyé son collègue et coéquipier Alex Villeneuve.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des