Une excellente année pour le Défi têtes rasées!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Une excellente année pour le Défi têtes rasées!
En additionnant les Défi têtes rasées des écoles, entreprises et initiatives personnelles, Beauce-Nord aura compté 82 nouveaux cocos en 2019. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

CHARITÉ. La campagne 2019 du Défi têtes rasées de Leucan en Beauce-Nord aura été la deuxième meilleure de ses 11 années d’histoire. En effet, c’est un montant de 132 500 $ qui a été dévoilé cet après-midi au IGA Extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie, alors que 25 personnes âgées de 7 à 72 ans ont accepté de dire « au revoir » à leurs cheveux pour la cause.

Ladite somme inclus les dons récoltés lors du Déjeuner beauceron à l’érable, la soirée Dégustation Vegas, le Salon des vins et spiritueux de Beauce, de même que toutes les autres initiatives de la campagne. On se souviendra que la meilleure année est attribuable aux 163 000 $ amassés en 2016, alors que l’acériculteur Yvan Labbé avait récolté à lui seul 101 500 $ afin de venir en aide aux enfants atteints de cancer et de leur famille. En 11 ans, c’est donc dire que Beauce-Nord a remis environ 850 000 $ à Leucan.

« C’est une méchante belle édition! La campagne a été dynamique avec de belles activités. […] On a de quoi être fiers! », a commenté Émilie Têtu de l’organisme, en saluant le bon travail de « recrutement de têtes » des coprésidents d’honneur Marie-Josée Chabot, directrice de comptes, marché commercial chez Desjardins Entreprises, et Dominic Lagrange, directeur général de Gym Élite Coach.

« Ce sont toutes les actions que vous portez qui font chaque jour des petits miracles », a prononcé Mme Chabot en remerciant les participants. « Les familles [qui ont à vivre avec la maladie] n’ont pas le choix d’être fortes. Elles n’ont pas d’autres options. Leucan est là pour ça. […] Aujourd’hui, le geste de solidarité, d’amour et de partage démontre aux gens que Leucan est prêt à les aider à passer au travers », d’appuyer M. Lagrange.

Fait cocasse, Francis Langevin de l’entreprise Elecal de Sainte-Marie a amassé 5630 $. Or, son père André Langevin avait laissé entendre que si son fils réussissait à trouver 10 000 $, il se ferait raser à ses côtés. Sachant cela, des amis d’André Langevin issus de la communauté d’affaires ont réuni 5150 $ en cachette. M. Langevin a donc respecté sa parole et affronté le rasoir. Pour conclure cette histoire, le gendre de ce dernier a lancé à la blague en plein événement qu’il se ferait raser pour 1000 $. « Je les donne moi! », d’indiquer sans attendre André Langevin.

Mentionnons que l’activité était une fois de plus animée par Jean-François Routhier de la radio O101,5 de Sainte-Marie, tandis que Mélissa Blais, maman de la petite Eva Fecteau, jeune porte-parole de la campagne 2019 de Leucan, est venue raconter son expérience avec le cancer du rein de sa fille (aujourd’hui en rémission).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des