Delphine Mesquita refait le coup!

SCOTT. En 2018, Delphine Mesquita de Scott remportait les finales ERQ (Équipe de rodéo du Québec) de même que le titre de championne de l’année en course de barils. Un exploit que la sportive âgée de 17 ans vient tout juste de répéter cette année.

La Finale IPRA (International Professional Rodeo Association) Canada a eu lieu les 25 et 26 mai derniers sur les installations du Festival Western de Saint-Tite. Delphine y a pris la première place chez les jeunes (16 ans et moins au 1er janvier), en plus d’avoir terminé au premier rang du classement de la saison.

« Je suis très fière d’avoir accompli autant de chemin. Cette finale représente plus de 2 ans d’efforts et de persévérance. J’ai travaillé dur pour y participer et je crois que ces prouesses sont le résultat d’un travail d’équipe extraordinaire », est-elle satisfaite.

La Scottoise vise désormais les qualifications de Coupe Canada en course de barils pour femmes. En effet, Delphine vient de dépasser l’âge maximal pour compétitionner chez les juniors. L’événement se tiendra en septembre prochain au Festival Western de Saint-Tite.

« J’ai encore beaucoup plus de projets à venir, mais celui-ci est le prochain sur ma liste qui me permettra de continuer à évoluer dans mon sport! »

Delphine Mesquita reçoit son prix des mains de Dale Yerigan, président de l’IPRA.