Coop de santé Robert-Cliche : Point de service moderne avec beaucoup de lumière naturelle

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Coop de santé Robert-Cliche : Point de service moderne avec beaucoup de lumière naturelle
Nancie Allaire (à droite), directrice générale, discutait avec Ruby-Ève Roy, agente médicale, et Marie-Lyse Dubord, adjointe à la direction, lors de notre visite. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Le nouveau siège social de la Coopérative de santé Robert-Cliche ouvrira le lundi 10 juin au 463, boulevard Renault, à Beauceville.

Le journal a visité l’établissement le jeudi 30 mai. En franchissant l’entrée principale, les visiteurs constateront immédiatement la grande luminosité à l’intérieur du bâtiment.

Il contient une grande fenestration, alors que les services étaient condensés dans un espace restreint et peu éclairé à l’Hôpital de Beauceville. La salle d’attente est également plus grande, comme les bureaux des médecins.

«À plus grande échelle, on a reproduit le modèle de notre succursale à Saint-Joseph. Nous aurons plus du double en espace d’accueil et de travail. Les patients n’ont pas à s’inquiéter du transfert des dossiers de santé», d’expliquer Nancie Allaire, directrice générale de la coopérative.

Autrefois réalisées au CLSC de Beauceville, les chirurgies mineures auront lieu dans une salle spécialisée au nouveau point de service. «Sinon, nous offrirons les mêmes services qu’auparavant», ajoute Mme Dallaire.

La salle d’attente est plus grande, comme les bureaux des médecins.

Le projet d’aménagement a coûté 1,6 M$ à la coopérative. Celle-ci a amassé 700 000 $ lors d’une campagne de financement auprès des entreprises et organismes de la MRC Robert-Cliche. Le reste de l’initiative sera payé grâce à un règlement d’emprunt.

«On ne pensait pas que la coopérative se développerait autant en dix ans. C’est arrivé parce que la communauté l’a prise en main», dit Nancie Allaire.

Dans le cadre du déménagement de son matériel, la coopérative sera fermée les 6 et 7 juin à Beauceville. Les patients pourront prendre rendez-vous et s’inscrire aux périodes de sans rendez-vous en appelant au 418 397-5878. Le point de service à Saint-Joseph sera ouvert selon l’horaire habituel.

Une meilleure santé dans nos entreprises

La Coopérative de santé Robert-Cliche offre maintenant un nouveau service pour les travailleurs en entreprise.

Comprenant le déplacement du personnel médical, le programme comporte cinq volets : vaccination, évaluation de santé préemploi, journées de dépistage, microconférences et service-conseil pour les travailleurs étrangers.

Pour des renseignements supplémentaires sur le programme ou planifier un volet en entreprise, contactez Isabelle Jacques à isabelle.jacques@coopsanterc.com ou au 418 774-9878, poste 3726.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des