Marche payante pour comprendre et vaincre l’Alzheimer

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Marche payante pour comprendre et vaincre l’Alzheimer
Jean-Pierre Tardif (veste bleue) était le président d’honneur de la marche en 2019. (Photo : Gracieuseté)

Une somme de 31 000 $ a été amassée le 26 mai durant la 12e marche annuelle de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.

En cette occasion, plus de 100 personnes se sont réunies sur l’île Pozer à Saint-Georges. L’objectif initial était d’amasser 20 000 $ pour développer les services de la société et investir dans la recherche sur la maladie.

Sur le coup de dix heures, les participants ont pris le départ pour effectuer trois tours des passerelles, soit l’équivalent de cinq kilomètres. Chaque marcheur circulait à son rythme sous un temps ensoleillé.

Jean-Pierre Tardif, président d’Assurancia Groupe Tardif, avait accepté la présidence d’honneur de la marche en 2019.

«Ma famille et des proches amis sont touchés par cette maladie. Ce fut une très belle expérience du début à la fin. Les gens étaient fébriles et motivés. Mille mercis à tous ceux qui étaient présents pour la marche», a-t-il mentionné.

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches offre des services personnalisés aux gens atteints et leurs proches dans neuf MRC et la ville de Lévis. Dans la région, plus de 8500 personnes vivent avec cette maladie au quotidien.

Il est toujours possible de faire un don à l’organisme sur le site de l’organisme ou en appelant au 1 888-387-1230.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des