Les Patriotes de Beauce-Appalaches remportent coupe Challenge AAA Québec

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Les Patriotes de Beauce-Appalaches remportent coupe Challenge AAA Québec
Les Patriotes de Chaudière-Appalaches. (Photo : Véronique Gilbert)

HOCKEY.  > Le 26 mai dernier, les Patriotes de Beauce-Appalaches ont décroché le titre de champions de la catégorie «2008 D1» au tournoi de la Coupe Challenge AAA Québec.

L’équipe, composée majoritairement de joueurs de la Beauce et de trois joueurs de Québec, a terminé le tournoi avec une fiche de quatre victoires contre aucune défaite.

Successivement, ils ont eu raison du EC Express du Nouveau-Brunswick (11-2), des Myers Snipers d’Ontario (3-2), des Estacades JR de Trois-Rivières (4-2) et des N.S. Stars de la Nouvelle-Écosse (3-1).

En demi-finale, ils ont battu à nouveau la formation du Nouveau-Brunswick 5-0 pour se qualifier pour la finale contre le N.S. Stars de la Nouvelle-Écosse. La finale a été intense et serrée. Mais finalement, les Patriotes ont eu gain de cause par la marque de 4-3.

Les patriotes repartent sur la route en fin de semaine prochaine pour aller défendre leur titre de champion au Super Challenge CCM de Boisbriand.

Liste des joueurs

Voici la liste des joueurs des Patriotes dans l’ordre sur la photo accompagnant cet article.

1re rangée du bas : Jacob Boucher (St-Joseph), Zachary Lessard (St-Joseph), Arielle Côté (St-Lambert), Logan Bêty (St-Michel), Brandon Delarosbil (St-Lambert) et Louis-Thomas Vallée (St-Georges).

2e rangée : Hayden Pouliot (Ste-Marie), Charles-Antoine Dubé (Sts-Anges), Élie Champagne (St-Georges), Noah Florent (L’Ancienne-Lorette), Malyk Côté (St-Lambert), Benjamin Lajoie (Neuville), Justin Bouchard (Pont-Rouge)  et Louis-Félix Drouin (Tring Jonction).

3e rangée : Dominic Côté, Vincent Boucher entraîneur-chef, Nicolas Lessard, Sébastien Bêty, Alexandre Drouin et Jimmy Côté.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des