Marylène Faucher expose à Vancouver

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Marylène Faucher expose à Vancouver
Marylène Faucher. (Photo : gracieuseté)

PEINTURE. L’œuvre pastel « Jeux d’enfants IV » de l’artiste mariveraine Marylène Faucher a été sélectionnée pour l’exposition « Purely Pastel » de la 28e Exposition annuelle ouverte avec jury, qui a eu lieu du 13 au 26 mai dernier à la Federation Gallery à Vancouver.

L’œuvre « Jeux d’enfants IV » par Marylène Faucher. (Crédit:

« Le fait d’être acceptée est un honneur et une fierté pour moi. Cette année, je n’ai malheureusement pas pu faire le voyage. Mais je vais avoir d’autres occasions », a-t-elle prononcé. En tout, 125 artistes canadiens avaient envoyé un dossier pour ce concours et quarante ont été sélectionnés par le jury.

Quant au tableau « Jeux d’enfants IV », Mme Faucher la décrit comme une œuvre au trait spontané, un beau mouvement, équilibré et composé d’un choix de couleurs chaudes. « Je crois qu’il a été choisi pour son thème de l’enfance qui est selon moi un thème universel. Je pense aussi que son traitement est particulier. […] Des enfants, c’est ce qu’il y a de plus beau! », a-t-elle commenté.

Il faut savoir que dans sa production, Marylène Faucher a cinq tableaux réalisés sur le thème « Jeux d’enfants ». Tous ont participé à des expositions avec jury, deux ont gagné des mentions et quatre ont trouvé preneur. Le dernier disponible est celui de l’exposition de Vancouver. « Ce thème m’a particulièrement porté chance! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des