Martin Savoie est un parfait porteur de tradition

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Martin Savoie est un parfait porteur de tradition
Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, remet son prix à Martin Savoie. (Photo : gracieuseté)

NOUVELLE-BEAUCE. Le mardi 21 mai dernier, la MRC de La Nouvelle-Beauce a remis ses Prix du Patrimoine à ses meilleurs ambassadeurs culturels. Notamment, Martin Savoie de Sainte-Marie a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Porteurs de tradition ».

« Je suis très fier de ça. On ne le fait pas pour être reconnu, mais ça me fait prendre conscience de ce que je peux laisser comme legs autour de moi », a commenté M. Savoie, d’avis que le concours est une belle façon de mettre l’art traditionnel et la culture au premier plan.

Rappelons que Martin Savoie est connu pour ses participations au groupe musical Grand’Débâcle, à la troupe de danse les Jarrets Noirs, ainsi qu’avec son spectacle « Beauce ». Chacune de ces occupations tiendra le conteur, chanteur et danseur très occupé au cours des prochains mois.

Par ailleurs, le Centre d’interprétation ferroviaire de Vallée-Jonction (François Cliche) a gagné le concours dans la catégorie « Conservation et préservation », tandis que Raymond Beaudet s’est mérité la palme dans la catégorie « Interprétation et diffusion », ceci grâce à son travail au Parc Marie-Claire Fleury sur le boulevard Lamontagne à Sainte-Marie.

Les lauréats iront représenter La Nouvelle-Beauce lors d’un événement qui rassemblera toutes les MRC des régions de Québec et Chaudière-Appalaches. Le rendez-vous aura lieu le dimanche 16 juin prochain à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des