La Garde côtière canadienne recrute en Beauce

La Garde côtière canadienne recherche des officiers pour ses Services de communication et de trafic maritimes (SCTM) opérant dans des centres équipés de la plus récente technologie.

Les gens intéressés par ce choix de carrière pourront se présenter le mardi 28 mai de 18h à 21h à la Polyvalente de Saint-Georges.

La mission des SCTM est d’assurer la sécurité des navigateurs, répondre aux appels d’urgences en mer et coordonner en continu le trafic sur les eaux canadiennes. Dans notre province, les centres SCTM sont situés à Québec et Les Escoumins.

Comme le processus de recrutement commence par un test d’aptitudes, un intervenant sera sur place 45 minutes avant chaque test pour répondre aux questions. Les compétences de la langue seconde et de dactylographie seront évaluées lors d’un second entretien.

Les candidats bilingues doivent être aptes à gérer un niveau de stress élevé, avoir un bon sens du service à la clientèle, posséder un excellent jugement ainsi qu’un diplôme d’études secondaires.

Il est important de confirmer sa présence à la Polyvalente de Saint-Georges par courriel à go-mcts-go-sctm@dfo-mpo.gc.ca.