Deux podiums pour les Condors aux championnats canadiens de volleyball

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Deux podiums pour les Condors aux championnats canadiens de volleyball
L’équipe masculine a disputé des matchs serrés jusqu’en finale. (Photo : Gracieuseté)

Dans leur catégorie, les équipes U16 masculine et féminine des Condors Chaudière-Appalaches ont gagné l’argent et le bronze aux championnats canadiens de volleyball.

La compétition masculine s’est déroulée du 12 au 14 mai à Toronto. Dans la division 2, les Condors ont obtenu une fiche de quatre victoires et deux défaites en ronde préliminaire.

Qualifiés pour les éliminatoires, ils ont vaincu le Drakkar de Saint-Félix-de-Valois (25-20, 25-16), les Élites HP de Barrie (12-25, 25-18, 15-12) et le club de Kelowna (20-25, 25-22, 20-18), avant de s’incliner en finale aux dépens des Golden Eagles de l’Ontario (24-26, 18-25).

«Après deux matchs intenses, les Condors n’ont pas eu le temps de se reposer avant la finale. Les gars se sont inclinés en deux manches pour terminer en deuxième place sur 48 équipes. Ce fut tout un week-end pour nos joueurs masculins», dit l’entraîneur-chef Pierre-Luc Lessard.

C’est la première fois qu’une formation féminine des Condors participait aux championnats canadiens.

Les championnats féminins avaient lieu du 18 au 20 mai à Régina. Au sein de la division 3, les Condors ont enregistré six victoires consécutives durant la ronde des qualifications.

Gagnant leur duel contre le Valley Elite Black de Chilliwack en quart de finale (25-16, 25-20), les Condors ont toutefois perdu face aux Mariners Shawn de Nanaimo lors du carré d’as (25-22, 15-25, 7-15). Dans le match pour le bronze, les filles se sont reprises dans leur victoire contre le Tsunami du Manitoba (25-23, 25-22).

«C’était une première expérience pour nos filles Condors aux championnats canadiens. C’est une médaille de bronze méritée pour toutes nos joueuses. Elles se sont comportées de façon exemplaire sur et hors du terrain», affirme l’entraîneur-chef Michael Jolin, les Condors ayant surpassé 29 équipes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des