Mgr Louis Corriveau nommé évêque de Joliette

Mgr Louis Corriveau nommé évêque de Joliette
Mgr Louis Corriveau. (Photo : Beauce Média – Archives)

RELIGION. Évêque auxiliaire à Québec depuis 2016, Mgr Louis Corriveau de Sainte-Marie a été nommé, le mardi 21 mai dernier, évêque du diocèse de Joliette par le pape François. Il succédera à Mgr Raymond Poisson, nommé en 2018 évêque coadjuteur du diocèse de Saint-Jérôme.

Mgr Corriveau deviendra le septième pasteur du diocèse de Joliette. « En ce temps de Pâques et en ce jour spécial, une joie et une paix profonde m’habitent alors que j’entre dans cette nouvelle mission, persuadé que le Seigneur ressuscité m’attend dans le beau diocèse de Joliette. J’y vais fort d’une expérience de 2 ans et demi comme évêque auxiliaire à Québec, où j’ai côtoyé des personnes de grande qualité qui ont contribué à ma formation. Je remercie le cardinal [Gérald Cyprien] Lacroix pour son accueil, sa compréhension, sa patience et sa confiance à mon égard », a-t-il commenté.

Il a de plus partagé sa gratitude à son frère évêque auxiliaire, Mgr Marc Pelchat, la coordonnatrice du Service de la pastorale, Marie Chrétien, et à tous les hommes et les femmes de l’Église catholique de Québec qui lui ont permis de devenir un meilleur pasteur.

« Malgré le pincement au cœur de voir partir un proche collaborateur comme Mgr Louis, je suis très heureux pour lui et pour le diocèse de Joliette qui le recevra comme pasteur. Mgr Louis est un homme d’une belle profondeur, un amoureux de la Parole de Dieu et il porte au cœur le renouveau et l’avenir de la mission de notre Église », a prononcé à son égard le cardinal Lacroix, archevêque de Québec.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean-Guy Denis Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean-Guy Denis
Invité
Jean-Guy Denis

sincères félicitations pour votre nomination comme évêque de Joliette. on ne vous oubli pas dans nos pensées au plaisir de vous rencontrer dans la région des souches des familles Barrette . Nos Salutations Louise et Jean- Guy Denis