La PBV récompense ses élèves méritants

Photo de André Boutin
Par André Boutin
La PBV récompense ses élèves méritants
(Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. > La Polyvalente Benoît-Vachon a souligné les réussites d’un peu plus de 150 de ses élèves, le mercredi 15 mai, lors de la 43e édition du Gala Méritas.

Parmi les élèves récompensés, huit d’entre eux ont reçu le prix de « Réussite personnelle en éducation » de la Fondation du mérite scolaire de la Beauce-Etchemin. Ces prix sont remis à des élèves qui répondent aux critères de bon comportement, d’effort soutenu, d’implication dans la vie de l’école et de rendement scolaire.

Rosalie Côté, finissante en juin 2018 a acquis la médaille du Gouverneur général pour la meilleure moyenne de sa cohorte. Daniel Lachance, élève au Tremplin, a empoché la bourse CSBE pour sa persévérance dans son parcours scolaire.

Béatrice Bilodeau a de son côté obtenu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour son attitude positive et son rayonnement auprès de ses pairs par différentes implications.

D’autres élèves se sont aussi particulièrement démarqués en recevant plus d’un prix, comme Alycia Carter, de 2e secondaire, qui a récolté le prix de méritante scolaire et la personnalité littéraire du 1er cycle. Marianne Forgues, de 3e secondaire, a reçu un prix pour le concours de mathématiques en plus de celui de la « Réussite personnelle en éducation ». Sarah-June Nadeau est repartie avec le titre de personnalité féminine de l’année pour son niveau en plus de la personnalité scientifique du 2e cycle. Pénélope Lanctôt a été choisie personnalité féminine en plus de recevoir le prix de performance scolaire.

Le Mur-Mure

Chantal Marcoux, enseignante, Christian Marcoux, récipiendaire du prix Mur-Mure et Kaven Mc Carthy, enseignant.

Le Gala méritas était le moment d’ajouter un récipiendaire au Mur-Mure de la Méchatigan, soit un ancien élève de la PBV qui, par son travail et son implication, représente un modèle d’inspiration pour les élèves présents et futurs.

Le nommé de cette année est Christian Marcoux finissant de 1998, fondateur et président de <@Ri> Christian Marcoux cuisine et mobilier design,<@$p> une entreprise spécialisée dans l’ébénisterie haut de gamme. C’est également un homme engagé dans sa communauté qui appuie plusieurs causes dans la région.

Pour voir les gagnants de chacune des catégories, nous vous invitons à visiter le site internet www.mapbv.com (onglet Vie étudiante / page Gala Méritas) ou la page Facebook de la Polyvalente Benoît-Vachon (officiel).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des