Liette et Marjorie réunies dans une exposition collective

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Liette et Marjorie réunies dans une exposition collective
Liette Gilbert et Marjorie Roy. (Photo : gracieusetés)

PHOTOGRAPHIE. Les photographes beauceronnes Liette Gilbert de Saint-Joseph et Marjorie Roy de Saint-Isidore sont de la douzaine d’artistes qui prendront part à l’exposition collective « Bestiaire », du 20 mai au 16 juin prochain à la Galerie d’Art Chez Alfred-Pellan de Québec.

Liette Gilbert proposera trois de ses photos de chevaux coups de cœurs. (Crédit: Liette Gilbert)

Lors de l’exposition, les artistes sont invités à présenter des œuvres 2D réalisées avec différents médiums et techniques, qui représentent des animaux réels ou imaginaires. Le vernissage est prévu le jeudi 23 mai.

« Le fait de participer à un collectif m’amène à rencontrer d’autres artistes et me permet de partager avec d’autres passionnés », est heureuse Liette Gilbert. En ce qui la concerne, elle y proposera trois de ses photos de chevaux coups de cœurs. « J’ai laissé la galerie choisir. Ce sont tellement de belles bêtes élégantes, intelligentes, très photogéniques et dégagent de belles émotions », dit-elle.

Marjorie Roy présentera trois de ses photos d’oies. (Crédit: Marjorie Roy – Optique photo)

Quant à Marjorie Roy, elle présentera trois de ses photos d’oies. « J’avais besoin de changement. Je fais de la photographie commerciale et surtout en architecture. Tout est droit, net, et les couleurs sont représentatives de l’environnement. J’avais besoin de ces moments de liberté pour »sortir du cadre ». […] Ça ne pouvait pas mieux tomber! », a-t-elle commenté.

Mentionnons que l’Isidoroise exposera également sept de ses œuvres au restaurant Le Clocher Penché de Québec à compter du 24 juin, et ce, pendant de six à neuf semaines. « L’espace disponible pour l’exposition est très lumineux et l’ambiance et la mise en valeur se font naturellement », a-t-elle expliqué.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des