Magasiner pour aider les sinistrés!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Magasiner pour aider les sinistrés!
Éric Couture tient un chandail autographié de Jonathan Toews des Blackhawks de Chicago (et de Sainte-Marie!), qui sera en vente à l'encan du 23 mai. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

CHARITÉ. Voir le centre-ville défiguré après les dernières inondations est une chose, côtoyer la misère humaine en est une autre. De par ses fonctions de régisseur des programmes au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Sainte-Marie, Éric Couture était aux premières loges pour voir et discuter avec les sinistrés.

En effet, la détresse était si forte qu’il en est venu à se demander: « Qu’est-ce que je peux faire pour les aider? » S’il n’a pas de grands moyens financiers, il a néanmoins trouvé une manière de faire travailler ce qu’il a qualifié de « son meilleur ami », soit son réseau de contacts. De la grande générosité des gens est née son idée de mettre sur pieds deux encans, dont les profits seront remis à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce.

Encan web

Le premier se déroule en ligne, via le http://signaturepro.encanweb.ca/. Jusqu’au mercredi 15 mai à 20 h, il est possible de miser sur plus de 70 articles, tels que des chandails autographiés par des joueurs de la Ligue nationale de hockey, divers objets, des forfaits et des billets de spectacles.

Soirée spéciale

De plus, une grande activité se tiendra au Centre Caztel de Sainte-Marie, ceci le jeudi 23 mai prochain à 18 h 30. Entre autres, la population profitera de l’animation de la Broche à Foin de Scott, tandis que Yanni Gourde du Lightning de Tampa Bay sera sur place de 16 h à 18 h pour signer des autographes (dons volontaires). Encore une fois, de nombreux articles seront à vendre et la totalité de l’argent amassé ira aux victimes des inondations. Il est à noter que des reçus de charité seront remis aux participants.

« Venez pour donner le plus possible aux sinistrés. J’invite spécialement les gens d’affaires », de commenter Éric Couture, qui caresse l’objectif d’amasser 20 000 $ pour la cause.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des