Repêchés en première ronde dans la LHJMQ ?

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Repêchés en première ronde dans la LHJMQ ?
Joshua Roy (Photo : Gracieuseté - Ari Cambouris)

Les attaquants Joshua Roy, de Saint-Georges, et Olivier Nadeau, de Lac-Etchemin, pourraient jouer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dès la prochaine saison.

Selon le Centre de soutien au recrutement (CSR), Joshua Roy serait le premier choix au repêchage junior qui aura lieu le 8 juin à Québec.

«J’ai appris la nouvelle en sortant de mon cours de sciences (8 mai). Je m’y attendais un peu. C’est un très grand honneur», dit celui qui est en quatrième secondaire à l’école Pointe-Lévy.

Recrue chez les Chevaliers de Lévis, Roy a connu une saison exceptionnelle. Avec sa fiche de 38 buts et 50 aides en 42 rencontres, il a fini au sommet des pointeurs de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ).

Lors des séries, Joshua Roy a terminé au troisième rang des pointeurs chez les Chevaliers avec six buts et cinq aides en 11 matchs. Au Gala des Champions de la LHMAAAQ, il a remporté les trophées Sylvain Turgeon (champion marqueur de la saison), Mario Lemieux (meilleur espoir U16) et la Coop Fédérée (joueur par excellence).

«C’est sûr que je veux jouer junior cet automne. J’essaie de ne pas trop penser au classement du CSR. Il n’y a aucune garantie officielle que je sois le premier joueur repêché. De toute façon, je suis prêt à aller jouer n’importe où», confirme Joshua.

Dans le top 10

Olivier Nadeau (Gracieuseté – Jocelyn Gagné)

Le CSR a classé Olivier Nadeau comme septième choix en première ronde. Également une recrue des Chevaliers, Nadeau s’est distingué en séries avec six buts et sept aides en 11 parties.

Second meilleur joueur de Lévis pendant la ronde éliminatoire, il a toutefois raté 11 matchs en saison régulière. En 31 rencontres, Nadeau avait inscrit 21 buts et 31 aides.

«J’ai été mis à l’écart du jeu pendant deux mois à cause d’une blessure subie à l’automne. Je suis revenu fort par la suite. Je voulais montrer ce que je pouvais faire pour aider mes coéquipiers», dit-il.

Ayant appris la nouvelle du CSR après la même classe de sciences que Joshua, Olivier croit en ses chances de figurer parmi le top 10 officiel des joueurs repêchés en juin prochain.

«Je suis également fier que plusieurs joueurs des Chevaliers se trouvent dans ce classement. Nous avons connu une saison extraordinaire», pense-t-il.

L’attaquant Dylan Champagne, de Saint-Honoré-de-Shenley, est d’ailleurs le quatrième choix en troisième ronde (42e au total).

Le gardien Antony Annen, des Élites de Beauce-Appalaches, pourrait être un premier choix en neuvième ronde. Aussi des Élites, Jovan Audet, Antoine Cloutier, Elliot Dutil, William Gagné, Marc-Olivier Labbé, Thomas Leclerc, Louis Nadeau, Jean-Raphaël Roy et Félix Tanguay sont admissibles pour les rondes 13 et plus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des