Vaincre la maladie d’Alzheimer un pas à la fois

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Vaincre la maladie d’Alzheimer un pas à la fois
La marche rassemble annuellement plus d’une centaine de personnes. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Archives)

La 12e marche annuelle de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches aura lieu le dimanche 26 mai sur l’île Pozer à Saint-Georges.

L’objectif est toujours d’amasser 20 000 $ pour développer les services de la société et investir dans la recherche sur la maladie. Président d’Assurancia Groupe Tardif, Jean-Pierre Tardif a accepté la présidence d’honneur de la marche en 2019.

«Nous sommes tous touchés de près ou de loin par cette maladie. Au Canada, 747 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre maladie cognitive. Trois Canadiens sur quatre connaissent quelqu’un atteint de cette maladie et en subissent des répercussions», rappelle-t-il.

La marche commencera à 10h, chaque participant circulant à son rythme. Celle-ci comprendra trois tours des passerelles pour une distance totale de cinq kilomètres.

Le coût d’inscription est basé sur un don volontaire. Toutefois, les personnes amassant plus de 200 $ en dons courent la chance de gagner un forfait pour deux personnes à l’Hôtel Château Laurier de Québec. Il sera également possible de s’inscrire sur place dès 8h45.

Les détails complets pour s’inscrire ou faire un don sont disponibles sur le site de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches. Rappelons que l’organisme offre des services personnalisés aux gens atteints et leurs proches dans neuf MRC et la ville de Lévis.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des