Un don pour fêter la fin de la maladie!

CHARITÉ. Habituellement, le Défi têtes rasées de Leucan est une manière d’amasser des fonds afin de venir en aide aux enfants atteints de cancer et leur famille. À la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce, le jeudi 2 mai dernier, on a décidé de passer à nouveau sous le rasoir afin de célébrer le succès de la première initiative.

En effet, en décembre 2008, Marie-Lou Ferland de Scott a eu un diagnostic d’une tumeur au tronc cérébral. Elle n’avait que cinq ans. Touchée par son histoire, Luce Lacroix, directrice générale de l’organisme, de même que quatre amies, avait bravé la tondeuse afin d’amasser environ 5300 $ pour Leucan. On est alors en 2009.

Jean-François Routhier de la radio O101,5 et impliqué au sein de Leucan a payé 20 $ pour donner le premier coup de rasoir.

Or, il y a quelques mois, on apprenait que la tumeur de Marie-Lou est désormais dormante. « J’ai décidé de le refaire 10 ans plus tard, parce que la réaction des gens en me voyant est importante pour les sensibiliser. […] La portée sur le plan social est tout autre que les sous », a-t-elle commenté.

Ainsi, en compagnie de Claudine Fleury, Jade Fleury et Audrey-Ann Gagné, elle a abandonné sa tignasse une fois de plus la semaine dernière et amassé environ 3000 $.

« Je suis contente. Je me sens soutenue et appuyée », a prononcé Marie-Lou Ferland, aujourd’hui âgée de 15 ans, en ajoutant que les quatre volontaires étaient « très jolies avec les cheveux rasés ».