Festival sportif: une 15e édition sous le signe du changement

Festival sportif: une 15e édition sous le signe du changement
Plusieurs membres du conseil d'administration. (Photo : gracieuseté)

SAINTE-MARIE. Nouveau site, nouvelles disciplines sportives et programmation bonifiée attendent les milliers de participants et visiteurs attendus au Festival sportif Tim Hortons de Sainte-Marie. La 15e édition de l’événement aura lieu du 6 au 9 juin prochain.

« Les défis sont nombreux cette année, car on met la barre très haute. On veut que la 15e édition soit mémorable », a affirmé Pier-Ann Mercier, coprésidente du festival.

« On s’est allié à une vaste équipe hautement compétente et nous sommes extrêmement satisfaits de ce que nous présentons comme programmation cette année », de renchérir Jean-Philippe Cossette, autre coprésident du rendez-vous annuel.

On se dépasse!

D’abord, il faut prendre note que l’emplacement principal déménage à la Cité Sainte-Marie, soit dans le secteur de la Polyvalente Benoît-Vachon et du Centre Caztel.

En ce qui a trait aux nouveaux sports, l’initiation à la pagaie debout (stand up paddle), le yoga sur paddle board, le paintball, la course à obstacles et le vélo de montagne viennent s’ajouter aux classiques de la programmation du festival. Au total, 20 sports seront pratiqués cette année.

En soirée, sous le chapiteau Pères Nature situé dans la zone Planiftime, il y aura un 5 à 7 avec un tournoi de volleypong géant, de même qu’un tirage d’un crédit-voyage offert par Club Voyages Fascination (jeudi), un 6 à 8 avec l’ancienne équipe du Freddy’s Night-Club au bar et le Famous Live Cover Band en musique (vendredi), ainsi que Matt Lang, la Famille Soucy et Yves Lambert (samedi – coùt: 5 $).

Pour les enfants, la Zone Famille Uniprix proposera des structures gonflables, de la sculpture de ballons, du maquillage, des mascottes, une tente-à-lire et un carré de sable géant. En nouveauté, un spectacle de magie sera également présenté le dimanche à compter de 10 h avec Magic Peer.

Tous les détails de la programmation et les inscriptions sont disponibles au www.festival-sportif.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des