L’Étincelle de Sainte-Marguerite se décoiffe pour Leucan

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
L’Étincelle de Sainte-Marguerite se décoiffe pour Leucan
L'enseignant Jean-Philippe Lehouillier, en compagnie de la petite Eva Fecteau. (Photo : gracieuseté)

CHARITÉ. Le vendredi 14 juin prochain, à l’École l’Étincelle de Sainte-Marguerite, une trentaine de personnes dont une vingtaine d’élèves de l’endroit participeront au Défi têtes rasées de Leucan. Le groupe, s’étant fixé un objectif de 10 000 $, a déjà amassé 9083 $ pour la cause.

L’événement débutera à 13 h sous le thème: « L’Étincelle de Sainte-Marguerite se décoiffe pour Leucan ». Si la température le permet, le tout se déroulera à l’extérieur de l’école avec musique, kiosque de maquillage, jeux et possiblement de la crème glacée molle. Si le mauvais temps s’invite au village, l’activité se déroulera au gymnase.

« L’ambiance sera très festive. […] Le projet a été lancé l’automne dernier et les jeunes ont tout de suite embarqué. C’est un beau geste de générosité », a commenté l’enseignante Caroline Sylvain, en rappelant qu’en 2014, l’école et ses partenaires avaient récolté environ 11 000 $ pour le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille.

Entre autres volontaires, l’enseignant de première année Jean-Philippe Lehouillier se fera raser les cheveux afin de saluer le courage de son élève Eva Fecteau, aujourd’hui en rémission de son cancer.

« Ses traitements ne paraissaient pas, elle gardait toujours une attitude positive. […] C’est une opportunité pour moi de faire un beau geste. Je suis un peu un modèle pour les enfants alors je devais le faire », dit-il.

Par ailleurs, M. Lehouillier a soulevé que 20 élèves participants sur la centaine qui fréquentent l’École l’Étincelle est une proportion énorme. Qui plus est, plusieurs enfants qui n’ont pas l’âge réglementaire de Leucan auraient aussi voulu prendre part au défi. « L’école s’est mobilisée assez facilement. »

Pour appuyer l’initiative, visitez le https://bit.ly/2RKbxGL.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des