Du paintball au Festival sportif!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Du paintball au Festival sportif!
Les joueurs seront équipés de casque, visière de protection, fusil à air comprimé et balles de peinture. (Photo : Xtream Paintball – Gabriel Blouin-Roy)

SAINTE-MARIE. Les bois situés à l’arrière de la Polyvalente Benoît-Vachon seront déclarés zone de guerre, les 8 et 9 juin prochains. En effet, s’y tiendra une grande activité de paintball, dans le cadre de la 15e édition du Festival sportif Tim Hortons de Sainte-Marie.

« On pense que c’est la guerre, mais c’est moins violent que le hockey mineur, a spécifié Steve Laliberté, propriétaire de l’entreprise Xtream Paintball et Saint-Nicolas et coorganisateur de l’activité. C’est surtout une belle activité pour développer un esprit d’équipe et de complicité. »

La bataille sera divisée en trois volets: amateurs, expérimentés et entreprises. Par équipe de 10, l’objectif est d’aller voler le drapeau situé dans le centre du jeu sans se faire toucher. Les joueurs seront équipés de casque, visière de protection, fusil à air comprimé et balles de peinture (écologique), lesquels seront fournis sur place. Au besoin, quelques combinaisons une-pièce pourront aussi être prêtées.

L’objectif pour la première année est d’accueillir environ 300 joueurs. (Photo Xtream Paintball – Gabriel Blouin-Roy)

Il est à noter qu’il faut être âgé au moins de 14 ans pour en être, et qu’un formulaire de décharge devra être signé par les parents pour les participants âgés de moins de 18 ans. Le coût de participation est de 50 $ par personne ou 450 $ par équipe. L’objectif pour la première année est d’accueillir environ 300 joueurs.

De plus, des stands de tir avec cibles seront installés pour les plus jeunes, ou encore pour les personnes qui n’ont aucune envie de se salir ou de se faire tirer dessus. « Il y a bien du monde qui n’a jamais essayé, mais c’est une activité qui doit être développée. Ça demande un vrai travail d’équipe », d’insister M. Laliberté.

Pour obtenir davantage d’informations, contactez Steve Laliberté au 581 998-5389 ou à info@xtreampaintball.ca, ou encore Nico Leclerc au 418 520-8417 ou à nicoleclerc141@gmail.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des