Un contrat de premier plan pour RCM Architectural

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Un contrat de premier plan pour RCM Architectural
Émile Hudon, président de RCM Architectural, à côté d'une plaqueuse à champs acquise l'an dernier; un investissement d'environ 350 000 $. (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

AFFAIRES. L’entreprise RCM Architectural de Saint-Isidore a su éclipser la compétition pour réaliser l’ameublement de la nouvelle Maison Birks, située sur la Bloor Street à Toronto.

« Il y avait de gros joueurs dans la compétition, dont de New York. […] Je suis fier qu’une entreprise de la Beauce puisse réaliser des projets d’envergure comme ça! », a déclaré Émile Hudon, président de RCM Architectural.

D’une valeur de 600 000 $, le contrat consiste à l’ameublement complet du commerce de 8000 pieds carrés. Il s’agit qui plus est d’un « flagship », c’est-à-dire un magasin phare de la bijouterie.

La discrète entreprise de Saint-Isidore se cache derrière de nombreux projets d’envergure.

« Il y a du verre, du métal, de la pierre, des produits synthétiques, des tissus… Il y a vraiment de tout dans un magasin comme ça », a poursuivi M. Hudon, en saluant l’imagination de son équipe de travail. À son avis, c’est le service à la clientèle et la valeur ajoutée de leurs réalisations qui a permis à RCM Architectural de gagner la confiance de Birks.

Il faut souligner qu’en 2017, RCM Architectural avait remporté un prix au « shop design awards » justement pour l’aménagement d’une bijouterie Birks, celle-ci située au Yorkdale Shopping Centre de Toronto.

En plus de Birks, les bureaux d’Ubisoft, les succursales de nombreuses institutions financières ainsi que tous les commerces Chocolats Favoris, Laura Secord, Tristan et MEC (Mountain Equipment Coop) au Canada portent la signature isidoroise.

Le prochain défi de RCM Architectural est la conception des bureaux de GSoft à Montréal (80 000 pieds carrés!), de même que le mobilier des aires communes de la Résidence Jules Vernes pour personnes âgées à Québec.

RCM Architectural célèbre son 35e anniversaire cette année. L’entreprise compte une cinquantaine d’employés. Aux personnes intéressées, la réponse est non, l’entreprise n’accepte aucun projet résidentiel.

Le projet, tel qu’imaginé.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des