La Place donnera des matelas aux sinistrés

INONDATION. L’entreprise La Place de Sainte-Marie fera don d’une série de matelas neufs, discontinués ou avec de légères imperfections à des sinistrés des récentes inondations. La population éligible est invitée à remplir le formulaire de demande d’ici le 5 mai.

« En constatant l’ampleur des dégâts, tout de suite, on s’est dit qu’il fallait faire quelque chose. On a vérifié nos inventaires, on a contacté nos fournisseurs et on a rassemblé un maximum de matelas à donner », a affirmé Kevin Napert, directeur général.

Malheureusement, il était irréaliste pour l’entreprise d’offrir un matelas à tous les sinistrés. Elle a donc pris la décision de fonctionner par le biais d’un formulaire électronique. La sélection sera effectuée par ordre d’inscription, en commençant par la première personne qui s’inscrit, jusqu’à ce que l’inventaire de matelas à donner soit épuisé (selon les conditions d’admissibilité). « Bien sûr, nous comptons sur l’honnêteté et la solidarité des Beaucerons afin que tous laissent la place aux sinistrés n’ayant même plus de matelas pour dormir », a-t-il continué.

Le formulaire est disponible jusqu’au 5 mai au www.la-place.ca/dons.

Pour être éligible, il faut être résident de Sainte-Marie, Scott, Vallée-Jonction, Saint-Joseph ou Beauceville, habiter en zone inondable et avoir perdu son matelas à la suite des inondations. Il est à noter qu’aucun don ne sera effectué en magasin, ni accordé par téléphone ou par courriel.

« Puisque les quantités sont limitées, mais que nous désirons tout de même aider le plus de gens possible, toutes les personnes qui auront rempli le formulaire, mais qui n’auront pu bénéficier d’un matelas recevront tout de même une offre circonstancielle par courriel une fois le processus terminé; une offre valide seulement pour les sinistrés, avec preuve de résidence. Nous demandons seulement aux gens d’être patients malgré les circonstances et d’attendre qu’on les contacte pour faciliter les procédures », a-t-il conclu.