L’aide s’organise à la Maison de la Famille

INONDATIONS. Après les récentes et historiques inondations, les besoins sont grands pour les familles qui résident non loin de la Rivière Chaudière. Mais, les Beaucerons étant ce qu’ils sont, l’aide afflue de partout pour aider les sinistrés. À Sainte-Marie notamment, la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce ne manque pas de travail.

« Encore une fois, les gens sont étonnamment généreux! […] Nous sommes ensevelis sous les dons. Il y a un beau mouvement de solidarité », est stupéfaite Luce Lacroix, directrice générale de l’organisme.

À cette heure, la dizaine de bénévoles en place a déjà redonné des vêtements à une cinquantaine de personnes. Il est à noter que les sinistrés provenant des autres municipalités de la région sont aussi les bienvenues.

En ce qui a trait aux vêtements, la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce cherche de tout, mais plus spécifiquement des bottes de travail, des bottes de pluie, des cotons ouatés très grands, des espadrilles et des sous-vêtements pour hommes.

La distribution de nourriture devrait aussi débuter prochainement. Quant à l’ameublement, puisque la majorité des sinistrés est toujours occupée à nettoyer, il est préférable d’attendre une semaine ou deux avant d’apporter vos dons.

Pour obtenir davantage d’informations, écrivez à maisonfamillenb@globetrotter.net, visitez la page Facebook de l’organisme, ou rendez-vous directement au 392 de l’avenue Proulx à Sainte-Marie. Les bureaux sont ouverts de 8 h 30 le matin jusqu’en début de soirée.

La distribution de nourriture devrait débuter prochainement. (Crédit: Wolfgang Mercier Giguère)