La résidence Villa du pont évacuée

La résidence pour personnes âgées La Villa du pont, à Beauceville, a été évacuée en raison de doutes au niveau de la structure.

Le directeur du Service de sécurité incendie de Beauceville, Daniel Fortin, explique que des doutes concernant la fiabilité de la structure ont été soulevés à la suite de l’inondation. «Nous avons demandé au propriétaire du bâtiment de procéder à une évaluation de la structure», indique-t-il.

Les résidents se trouvent actuellement au centre d’hébergement de l’hôpital.

Par ailleurs, le boulevard Renault est de nouveau accessible à la circulation. Cependant, la route 173 demeure fermée dans le secteur de la rivière des Plante entre la route du Golf et l’avenue du Palais à Saint-Joseph. Pour sa part, l’avenue Lambert demeure fermée entre le rang Sainte-Caroline et le chemin Doyon.

Bien que l’eau ait quitté certaines routes, le niveau de la rivière Chaudière demeure élevé, se situant à environ à 151,8 mètres. Les intervenants continuent leur surveillance.

Le maire de la ville, François Veilleux, estime que le risque de récidive ne peut toujours pas être écarté. «Beauceville étant située dans une vallée, on s’attend encore à avoir de l’eau provenant des hauteurs. Nous demeurons en mode prévention», mentionne-t-il, tout en souhaitant malgré tout une joyeuse Pâques à tous les citoyens.

De plus, certains citoyens ont pu retourner à leur domicile en suivant le processus de réintégration sécuritaire. Une rencontre avec les sinistrés est d’ailleurs prévue cet après-midi par la ville.

De plus, certains citoyens ont pu retourner à leur domicile en suivant le processus de réintégration sécuritaire.

Aussi, la ville a fermé son centre d’hébergement qui était situé à l’école De Léry. Celui situé à l’hôpital demeure toutefois ouvert. Une quinzaine de personnes y reçoivent des services. En incluant ces dernières, près de 40 citoyens sont pris en charge par la Croix rouge.

Rappelons que les rencontres d’information du ministère de la Sécurité publique auront lieu au centre des loisirs le mercredi 24 avril pour les particuliers et le jeudi 25 avril pour les entreprises. Toutes deux commenceront à compter de 19h.