L’inondation en images et état de la situation

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
L’inondation en images et état de la situation
Sainte-Marie (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

INONDATIONS. Après Beauceville la semaine dernière, c’est au tour de tout Beauce-Nord d’être touché par les crues de la Rivière Chaudière. Voici l’état de la situation en ce samedi soir.

À Saint-Joseph-de-Beauce, on note une inondation majeure. Le niveau de la rivière devrait continuer d’augmenter d’ici la fin de la soirée, jusqu’à environ 151 mètres, avant de se stabiliser et de commencer à diminuer vers la fin de la nuit. Le pont vers Saint-Joseph-des-Érables est évidemment fermé.

À Vallée-Jonction, à l’heure où ces lignes ont été écrites, les rues Principale et Du Pont étaient toujours fermées. L’inondation est majeure et le niveau est à la hausse. Une trentaine de résidents du secteur ont été secourus par les services d’urgence.

À Sainte-Marie, l’inondation est également majeure et le niveau est à la baisse. La Route 216 (Pont), le boulevard Larochelle, l’avenue Duchesnay, l’avenue des Érables, l’avenue Sainte-Anne, la rue Notre-Dame Nord entre la route Chassé et l’avenue Marguerite-Bourgeoys et la rue Notre-Dame Sud entre les avenues Saint-Georges et Saint-Honoré, de même que le rang Saint-Étienne Sud et la route Chassé sont fermés à la circulation.

À Scott, l’inondation est majeure et le niveau à la hausse. La route Kennedy est fermée dans toutes les directions, tout comme le rang Saint-Étienne entre Scott et Sainte-Marie et le pont de Scott. Le centre d’opération est ouvert à la nouvelle caserne incendie (2700, route Carrier – 418 387-2037).

Enfin, à Saint-Lambert-de-Lauzon, l’inondation est moyenne et le niveau à la baisse.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Guy GauthierAmelyOmar Ruiz-Diaz Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Omar Ruiz-Diaz
Invité

Thank You for the update.

Amely
Invité

Tu aller on Montréal pour pouvoir faire demain soir
MERCI beaucoup

Guy Gauthier
Invité
Guy Gauthier

Il faut creuser la rivière et surtout l’environnent Accepte