L’inondation en images et état de la situation

INONDATIONS. Après Beauceville la semaine dernière, c’est au tour de tout Beauce-Nord d’être touché par les crues de la Rivière Chaudière. Voici l’état de la situation en ce samedi soir.

À Saint-Joseph-de-Beauce, on note une inondation majeure. Le niveau de la rivière devrait continuer d’augmenter d’ici la fin de la soirée, jusqu’à environ 151 mètres, avant de se stabiliser et de commencer à diminuer vers la fin de la nuit. Le pont vers Saint-Joseph-des-Érables est évidemment fermé.

À Vallée-Jonction, à l’heure où ces lignes ont été écrites, les rues Principale et Du Pont étaient toujours fermées. L’inondation est majeure et le niveau est à la hausse. Une trentaine de résidents du secteur ont été secourus par les services d’urgence.

À Sainte-Marie, l’inondation est également majeure et le niveau est à la baisse. La Route 216 (Pont), le boulevard Larochelle, l’avenue Duchesnay, l’avenue des Érables, l’avenue Sainte-Anne, la rue Notre-Dame Nord entre la route Chassé et l’avenue Marguerite-Bourgeoys et la rue Notre-Dame Sud entre les avenues Saint-Georges et Saint-Honoré, de même que le rang Saint-Étienne Sud et la route Chassé sont fermés à la circulation.

À Scott, l’inondation est majeure et le niveau à la hausse. La route Kennedy est fermée dans toutes les directions, tout comme le rang Saint-Étienne entre Scott et Sainte-Marie et le pont de Scott. Le centre d’opération est ouvert à la nouvelle caserne incendie (2700, route Carrier – 418 387-2037).

Enfin, à Saint-Lambert-de-Lauzon, l’inondation est moyenne et le niveau à la baisse.