Beauceville sonne l’alarme

Beauceville a fait raisonner son alarme d’évacuation aux alentours de midi alors que l’eau de la rivière Chaudière se trouve de nouveau dans les rues de la ville.

Le boulevard Renault a dû être fermé à la circulation entre la 181e Rue et l’intersection avec la 9e Avenue, tandis que  l’avenue Lambert est interdite d’accès en direction sud, de la route 108 à Notre-Dame-des-Pins, ainsi qu’au nord du pont de la rivière le Bras, ont dû être fermées à la circulation.

Vers 13h30, le niveau de la rivière atteignait 152,5 mètres, ce qui correspond à une cote d’inondation moyenne. Via sa page Facebook, Beauceville prévient qu’il pourrait y avoir une coupure d’électricité. Elle invite ses citoyens à contacter le 911 s’ils se sentent en danger.

La ville a ouvert deux centres d’hébergement, un à l’hôpital dans le secteur ouest, et l’autre à l’école De Léry, dans le secteur est. Elle prévient également sur son site Internet qu’une inondation majeure est à envisager.

Rappelons qu’un point de services est accessible à la bibliothèque municipale. Il est ouvert toute la fin de semaine, de 8h à 20h. Il est aussi possible de rejoindre l’endroit par téléphone au 418 222-4694.

Il est aussi possible de rejoindre le centre de coordination au 418 774-9137, poste 1500.

Plus de détails à venir.