L’École Vision Beauce est la Jeune entreprise de l’année

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
L’École Vision Beauce est la Jeune entreprise de l’année
Mélanie Boissonneault a eu droit à une ovation levée! (Photo : Beauce Média – Hubert Lapointe)

AFFAIRES. Le prix de la Jeune entreprise de l’année, décerné par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) à l’occasion de la 31e édition du Souper annuel des jeunes gens d’affaires, est revenu à l’École Vision Beauce de Sainte-Marie. L’événement, rassemblant quelque 270 convives, a eu lieu le mercredi 17 avril dernier à La cache à Maxime de Scott.

Mélanie Boissonneault, directrice de l’École Vision Beauce.

« C’est une belle marque de reconnaissance pour le travail accompli depuis les neuf dernières années, et ce n’est que le début! », a commenté Mélanie Boissonneault, directrice de l’École Vision Beauce.

Au cœur de son allocution, elle a pris le temps de parler des embûches, des bons coups et des valeurs de l’école, avant de remercier chaleureusement ses partenaires, collègues, parents, mentors et, bien sûr, son conjoint et ses enfants. « Je suis entourée d’une équipe de professionnels dévoués, attachants et passionnés », dit-elle.

L’École Vision Beauce a ouvert ses portes le 30 août 2010 avec 71 élèves et 7000 pieds carrés. L’institution a ensuite doublé sa superficie (2012), bonifié le service de préscolaire (2014), aménagé un terrain de soccer synthétique (2017) et allongé la cour d’école (2018). Aujourd’hui, l’endroit compte une trentaine de membres de son personnel pour 220 élèves. « Notre milieu s’est développé avec beaucoup d’amour! », de lancer Mme Boissonneault, en laissant entendre que le prochain projet consistera à agrandir le gymnase.

Nelson Grenier, président de DENB.

En début de soirée, Nelson Grenier a effectué son premier discours en tant que président de DENB. En rappelant les bons coups de l’organisation en 2018, il a salué la bonne participation des gens d’affaires au souper ainsi que la qualité des entreprises qui ont démarré dans la MRC au cours de la dernière année. « Ne lâchez pas les jeunes. N’oubliez pas qu’il faut toujours vivre dans l’espérance », a-t-il partagé.

On se souviendra que M. Grenier avait été élu président lors de la 21e assemblée générale annuelle de DENB, ceci le 27 mars dernier.

 

Les petits nouveaux

Comme le veut la tradition, l’activité a aussi été l’occasion de présenter huit nouvelles entreprises de la région par le biais de capsules vidéo. Cette année, il s’agit de Bâtiment préfabriqué du Nord (Saints-Anges), Breton Revêtements Métalliques (Saint-Bernard), Clinique du Sommeil Lessard (Sainte-Marie), Cookie Bluff (Saint-Bernard), Inject-Styrène Technologie (Saint-Lambert), Nigava Sports Distribution (Saint-Lambert-de-Lauzon), Transport T.A.L. Antoine Létourneau (Sainte-Marie) et V.S.M. Auto Service (Sainte-Marie).

Activités à venir

DENB tiendra un déjeuner d’information sur le mentorat d’affaires, avec Jean Turmel (Kaïvo Architecte – mentoré) et Hébert Vachon (mentor). L’événement aura lieu le mardi 30 avril prochain de 7 h 30 à 9 h à la salle de réunion de l’organisation. Le rendez-vous est gratuit, mais l’inscription est obligatoire avant le 26 avril. Pour ce faire, contactez Estelle Nadeau au 418 386-1608, poste 204.

De plus, le 33e Tournoi de golf des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce se déroulera le jeudi 13 juin dans les clubs de golf de Frampton et de Sainte-Marie. Le coût est de 160 $ pour les membres, ou 190 $ pour les non-membres. La date limite d’inscription est le 31 mai. Pour en être, contactez Maude Labrecque au 418 386-1608, poste 207.

Quelque 270 membres de la communauté d’affaires ont pris part à l’événement.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des