Saint-Joseph | Des conférences pour profiter de l’été

Photo de André Boutin
Par André Boutin
Saint-Joseph | Des conférences pour profiter de l’été
Robert Morin, alias M. Moineau, vous dira tout sur les mangeoires d’oiseau. (Photo : gracieuseté)

PLAISIRS D’ÉTÉ. > Deux conférences présentées cet été à Saint-Joseph sauront répondre aux interrogations sur l’embellissement des parterres ou à la présence des oiseaux dans la cour.

Rock Giguère.

Dans un premier temps, Rock Giguère, jardinier amateur depuis une trentaine d’années que vous avez peut-être vu à l’émission Côté cours…Côté jardins ou, encore, à Salut Bonjour, présentera sa conférence «Comment améliorer l’aménagement de votre cour» le 17 avril à compter de 19h au Théâtre de l’Hôtel de Ville.

Sa présentation colorée traitera des règles à respecter et des lignes directrices pour concevoir une cour à votre goût, telles que la structuration de l’espace, l’harmonisation des couleurs, la plantation de fleurs annuelles et vivaces et bien plus encore! Vous en sortirez la tête pleine d’idées!

Monsieur Moineau

Robert Morin, mieux connu sous le nom de M. Moineau, est passionné par les oiseaux. Après avoir voué 20 ans de sa vie à faire de l’animation et de l’éducation au Jardin zoologique de Québec, sans compter toutes les conférences qu’il a données tout au long de sa carrière, il continue à partager son affection pour la faune ailée.

Lors de sa conférence «Les mangeoires d’oiseaux», le 8 mai à 19h au Théâtre de l’Hôtel de Ville, vous en apprendrez davantage sur les qualités d’une bonne mangeoire afin de faire les bons choix lors de vos achats ou vos constructions : le choix des grains, l’emplacement idéal et bien plus encore.

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, en collaboration avec son comité embellissement, invite la population à participer gratuitement à ses deux conférences en s’inscrivant par courriel à s.pare@vsjb.ca ou par téléphone au 418 397-4358, poste 238.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des