Hommage à Joni Mitchell à Sainte-Marie

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Hommage à Joni Mitchell à Sainte-Marie
Karen Young et Marianne Trudel seront à Sainte-Marie le 25 mai. (Photo : Michel Pinault)

MUSIQUE. Afin de rendre hommage à l’artiste canadienne Joni Mitchell, qui célèbre cette année son 75e anniversaire, la chanteuse Karen Young et la pianiste Marianne Trudel parcourent actuellement le Québec et l’Ontario avec leur spectacle « Marianne Trudel et Karen Young – Portraits: chansons de Joni Mitchell ». La tournée passera par la salle Méchatigan de Sainte-Marie le samedi 25 mai prochain.

Très jazz, la soirée proposera exclusivement des chansons de Joni Mitchell. Pour ce faire, les deux artistes ont réalisé quelques recherches parmi une centaine de titres de leur auteure-compositrice-interprète fétiche. L’objectif, tel que décrit par Marianne Trudel, est de « faire découvrir des incontournables, mais aussi des petits bijoux qu’on n’a presque jamais entendus ».

Toujours selon Mme Trudel, le spectacle est très chaleureux, épuré et super accessible. Les deux consœurs flirtent aussi avec l’humour et demeurent spontanées à chaque représentation. Tellement que des spectateurs qui y ont assisté à plusieurs reprises auraient remarqué que toutes les soirées sont uniques et remarquables. « J’espère que les gens se montreront curieux, parce que c’est un spectacle vraiment sublime! »

Pour en être, les billets sont en vente à la billetterie d’Ovascène, au 418 387-2200, ou encore via le https://ovascene.ticketacces.net.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des