« Une journée endiablée » à Saint-Joseph

THÉÂTRE. Dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, qui a eu lieu du 17 au 23 mars dernier, des élèves de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) et des élèves de l’Initiation à la vie sociale et professionnelle (IVSP) de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce, ont créé de toutes pièces une production théâtrale qui abordera le quotidien des personnes handicapées.

Une vingtaine de comédiens prendront part à l’événement, qui sera présenté le jeudi18 avril à 19 h à l’auditorium de l’École secondaire Veilleux.

Titrée « Une journée endiablée », la pièce se déroule dans le Bois de Boulogne et à Versailles. Il y est question d’un dénommé Mario, qui devra vendre son âme au diable. Un groupe de touristes lui demande le chemin pour se rendre à Versailles, mais Mario est bizarre depuis la vente de son âme. Finalement, tous se rendent au Château de Versailles, où les attendent les fantômes du château: Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Lully et Molière.

Le tout a été rendu possible grâce aux enseignantes responsables du projet, soit Caroline Mathieu et Aline Carrier, lesquelles ont été appuyées par des éducateurs spécialisés.

Pour en être, les billets sont au coût de 5 $ (gratuit pour les 12 ans et moins). Ils seront en vente à la porte le soir de la représentation.